Rumeurs
Officiel

Vladimir Petkovic devient le sélectionneur de l’Algérie (Officiel)

petkovic-suisse-training
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Comme pressentie depuis quelques jours, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, devient le sélectionneur de l’Algérie.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Vladimir Petkovic prend les rênes de la sélection algérienne après l’éviction de Djamel Belmadi lors de la CAN. Si Zinedine Zidane et Hervé Renard ont été pressentis pour prendre la relève, les deux pistes ont été rapidement démenties, laissant place à de nouvelles suspicions. Et alors qu’aucune décision n’a été prise depuis plus d’un mois, la fédération algérienne a enfin trouvé le candidat idéal en la personne de Vladimir Petkovic. L’ancien entraîneur de la Suisse avait notamment éliminé la France lors de l’Euro 2021 et qualifié la Nati pour les quarts de finale de la compétition.

Le communiqué de la fédération algérienne

Pour rappel, les Fennecs sont sans entraîneur depuis que Djamel Belmadi a quitté officiellement son poste après la nouvelle débâcle de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Algériens sont sortis dès la phase de poules de la CAN sans la moindre victoire dans un groupe à leur portée, composé de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Angola. L’échec de trop pour la sélection qui avait échoué à se qualifier pour la dernière coupe du monde et qui était déjà sortie dès les poules lors de la dernière CAN. « La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national. L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir PETKOVIC est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré