Le prochain sélectionneur algérien bientôt désigné

Après l’éviction de Djamel Belmadi à la tête de la sélection, la fédération algérienne de football a annoncé que le prochain sélectionneur sera désigné dans dix jours.
Alors que la Coupe d’Afrique des Nations se poursuit en Côte d’ivoire avec les demi-finales qui approchent à grands pas, certaines sélections africaines se tournent déjà vers leurs prochaines échéances. C’est notamment le cas de l’Algérie, qui a rapidement vu ses espoirs de soulever le trophée réduits à néant. Pour rappel, les fennecs de Djamel Belmadi ne sont pas sortis de leur poule, terminant bons derniers derrière la Mauritanie, le Burkin Faso et l’Angola sans la moindre victoire. La désillusion de trop pour l’Algérie qui réédite le triste exploit de la CAN 2021, ajouté à la non-qualification à la Coupe du Monde 2022.
« La commission remettra ses conclusions dans un délai n’excédant pas les dix jours »
Djamel Belmadi a donc été remercié quelques jours seulement après le retour en Algérie de la sélection, laissant le poste de sélectionneur libre comme l’air. Si Zinedine Zidane et Hervé Renard ont été pressentis pour prendre la relève, les deux pistes ont été rapidement balayées d’un revers de la main, laissant place à de nouvelles suspicions. Et alors qu’aucune décision n’a encore été prise sur le prochain homme fort de l’Algérie, la fédération a décidé d’annoncer quand l’heureux élu sera enfin dévoilé au public. « Le Président de la FAF Monsieur Walid SADI procèdera ce Lundi à l’installation d’une commission Ad-Hoc chargée d’examiner les candidatures au poste de sélectionneur national de l’équipe nationale A. La commission remettra ses conclusions dans un délai n’excédant pas les dix jours. »
🚨On a donc la confirmation que l'arrivée du prochain sélectionneur est proche.
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) February 4, 2024
Pour vous, quelle serait la meilleure option pour succéder à Djamel Belmadi ?🇩🇿🤔 pic.twitter.com/XUahteqZcw
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
