Rumeurs
Officiel

Un ancien entraîneur de Bordeaux bien parti pour devenir le nouveau sélectionneur de l’Algérie ?

Bordeaux-Petkovic-Algérie-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En quête d’un nouveau sélectionneur après l’éviction de Djamel Belmadi, la Fédération algérienne de Football (FAF) hésiterait entre un sélectionneur encore en poste et un ancien entraîneur passé par les Girondins de Bordeaux.

Quelques semaines après le fiasco des Fennecs lors de la CAN 2024, avec une nouvelle élimination au premier tour du tournoi continental, l’Algérie se cherche encore un nouveau sélectionneur pour remplacer Djamel Belmadi. Selon les informations de « L'Équipe », la Fédération algérienne de Football (FAF) hésiterait entre deux entraîneurs. 

L'Algérie pense à José Peseiro et Vladimir Petkovic

Le premier n’est nul autre que José Peseiro, actuellement en poste du côté du Nigeria avec qui il a atteint la finale de la dernière CAN. Ce dernier aurait déjà reçu une offre contractuelle de la part de la Fédération. Tout comme Vladimir Petkovic, qui est également dans les petits papiers de Walid Sadi, le président de la FAF. Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, le coach naturalisé suisse dispose d’une belle référence en sélection avec son passage réussi à la tête de la Nati (quart de finale de l’Euro 2020). 

Le temps presse pour l'Algérie

La fédération espère trouver le successeur de Djamel Belmadi au plus tard à la fin de la semaine. Pour rappel, l’Algérie organise au mois de mars prochain un nouveau tournoi principal. L’Afrique du Sud, l'Andorre et la Bolivie y participeront. Un temps cité tour à tour pour devenir le nouveau sélectionneur de l'Algérie, Zinedine Zidane, Hervé Renard, Hugo Broos, Vahid Halilhodzic ou encore Carlos Queiroz ne sont plus dans les discussions. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya