Rumeurs
Officiel

Mercato : le LOSC et l'OL sur un international algérien

Mohamed Amoura
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À un peu plus d'un mois de l'ouverture du mercato hivernal, les clubs multiplient les pistes pour se renforcer. Le LOSC et l'OL en ont une en commun : Mohamed Amoura, international algérien évoluant dans le club belge de l'Union Saint-Gilloise.

Lille et Lyon connaissent des fortunes diverses, depuis le début de saison. Si les problématiques rencontrées sont différentes, les solutions peuvent être semblables. Le LOSC va chercher à recruter en attaque. D'abord, parce que Jonathan David est le seul avant-centre de formation dans l'effectif de Paulo Fonseca. Récemment, cela n'avait pas empêché le coach portugais d'installer son international canadien sur le banc au profit de Yusuf Yazici, repositionné en pointe. Mais ce bricolage temporaire, certes réussi, risque de montrer ses limites pour jouer sur tous les tableaux et atteindre les objectifs en fin de saison. Ensuite, car David, courtisé avec insistance par l'AC Milan, ne s'éternisera pas dans le nord de la France. Une solution de rechange s'anticipe.

Du côté de l'OL, la situation sportive du club est alarmante. Lanterne rouge de Ligue 1, Lyon présente aussi le bilan de l'avant-dernière attaque du championnat, avec seulement 9 buts à son compteur. Alors que le club a lancé une grande restructuration de son organigramme, son président John Textor a plusieurs fois affirmé sa volonté d'être actif sur le marché des transferts.

Mohamed Amoura, un attaquant courtisé

Ainsi, dans le but de dégoter des solutions offensives, les deux écuries françaises se retrouvent sur les rangs de Mohamed Amoura. Il est l'une des découvertes notables de l'année en Jupiler Pro League. Débarqué dans la banlieue de Bruxelles cet été en provenance du club suisse du FC Lugano, Amoura a rapidement flambé sous les couleurs de l'Union Saint-Gilloise. Avec déjà 8 buts en 9 apparitions dans le championnat belge, l'attaquant algérien fait forte impression. 

Son sens du but et sa qualité de dribble n'ont pas échappé à l'œil averti de Djamel Belmadi. Considéré comme l'un des grands espoirs du football algérien, Mohammed Amoura compte déjà 19 sélections avec les Fennecs, au cours desquelles il a inscrit cinq buts. À 23 ans, l'attaquant est lié jusqu'en 2027 avec l'Union Saint-Gilloise mais il pourrait rapidement franchir un nouveau cap dans sa carrière. D'autant que d'autres formations europénnes surveillent son profil (Milan Dortmund, Liverpool et Brighton). Gage aux clubs français de se montrer les plus convaincants.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales