Rumeurs
Officiel

Djamel Belmadi quitte la sélection Algérienne (Officiel)

Djamel Belmadi avec l'Algérie
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Djamel Belmadi quitte officiellement les fennecs après l’élimination prématurée de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Djamel Belmadi quitte officiellement le poste de sélectionneur de l’Algérie après la nouvelle débâcle de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations. Pour rappel, les fennecs sont sortis dès la phase de poules de la CAN sans la moindre victoire dans un groupe composé de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Angola. L’échec de trop pour la sélection qui avait échoué à se qualifier pour la dernière coupe du monde et qui était déjà sortie dès les poules de la dernière CAN. La nouvelle a été annoncé sur le compte X (Twitter) de Walid Sadi, président de la fédération algérienne de football. Il semblerait que cet accord ait été trouvé à l’amiable entre les dirigeants et le principal intéressé.

La déclaration de Walid Sadi

« J'ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l'amiable pour dissoudre l'association et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous remercions l'entraîneur Jamal Belmadi pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière » a notamment déclaré sur X (Twitter) Walid Sadi.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré