Rumeurs
Officiel

Un ancien coach du PSG bientôt licencié !

galtier-banc-lens-psg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Cet ancien entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait bien vivre un deuxième licenciement en deux ans après avoir été viré du PSG la saison passée. 

Être coach du Paris Saint-Germain n’est assurément pas chose aisée. Unai Emery, Thomas Tuchel ou encore Mauricio Pochettino en ont fait les frais ces dernières années. Seulement, les deux premiers ont parfaitement su rebondir depuis du côté de Villarreal et Aston Villa pour Emery et à Chelsea pour Tuchel. Pourtant, à l’instar de Mauricio Pochettino, le dernier technicien licencié du PSG galère à retrouver les sommets. En effet, depuis son éviction l’été dernier après une saison pour le moins médiocre, un certain Christophe Galtier s’est exilé au Qatar du côté d’Al-Duhail pour trouver un souffle nouveau. Un échec pour l’ancien lillois qui est aujourd’hui très proche d’un nouveau licenciement.

Adieu Galtier, bonjour Belmadi ?

C’est du moins ce que dévoile Foot Mercato ce mercredi qui explique que la situation sportive serait devenue intenable au club pour garder Galtier à la tête de l’équipe. Celui qui est arrivé en octobre dernier est déjà éliminé de la Ligue des Champions asiatique, de la coupe du Qatar et pointe à la sixième place en championnat (sur douze équipes) à 21 points du leader. Pourtant, Al-Duhail est champion en titre du championnat qatari. Pour ces raisons, les dirigeants seraient assez enclins à se débarrasser de lui et un remplaçant aurait même déjà été trouvé en la personne de Djamel Belmadi. L’ancien sélectionneur des Fennecs est libre de tout contrat depuis son éviction de la sélection algérienne à l’issue de la CAN. Ce dernier avait même déjà occupé ce poste à Al-Duhail entre 2015 et 2018 avec beaucoup de réussite puisqu’il été parvenu à faire remporter deux championnats du Qatar, deux coupes nationales et avait été élu meilleur entraîneur en 2018.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré