Rumeurs
Officiel

OM - PSG : un ex-Marseillais croit en l’exploit

Cana-Mandanda-Cissé (OM)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que le Classique viendra conclure la 27ème journée de Ligue 1 dimanche soir (20h45) au Vélodrome, l’OM est loin d'apparaître favori face au PSG. Mais de sérieuses raisons de croire à un possible exploit existent pour un ancien buteur marseillais.

Lancé dans le sprint final d’une saison riche en rebondissements, l’Olympique de Marseille n’a plus le droit à l’erreur s'il ne veut pas voir son rêve de qualification pour la prochaine Ligue des Champions s’envoler. Défait à Rennes (2-0) lors de la dernière journée pour la première sortie de route en championnat depuis la nomination de Jean-Louis Gasset, l’OM aurait préféré aborder le Classique contre le Paris Saint-Germain dans d’autres dispositions. Affaibli par une avalanche de blessures et confronté à l'écart de niveau entre les deux équipes, le coach marseillais devra trouver les solutions pour aligner une équipe capable de rivaliser. Toutefois, les nombreuses absences et l’écart de niveau entre les deux équipes pourraient être gommer, selon un ancien attaquant marseillais.

Djibril Cissé pense l’exploit réalisable pour l’OM

Présent sur le plateau de La Chaîne L’Équipe vendredi, Djibril Cissé s’est voulu optimiste à l’heure d’aborder ce choc de notre championnat. "Oui, ça fait beaucoup d’absents, mais Aubam' est là, certains cadres aussi. Ce que dit le coach Gasset, c’est qu’il y a des matches comme le Classique, qui peuvent décupler les forces. C’est un match spécial. Même si Paris part avec une longueur d’avance, ça reste au Vélodrome et l’OM viendra avec un état d’esprit conquérant. Et avec un peu de chance, pourquoi pas", a livré l’ex-buteur aux 80 apparitions (37 buts) sous la tunique marseillaise.

Record d’affluence attendu au Vélodrome

Avec confiance, Cissé affirme que l'ambiance au stade Vélodrome pourra jouer. L'Olympique de Marseille a récemment annoncé que plus de 65 800 supporters sont attendus pour le Classique contre le PSG, ce qui devrait établir un nouveau record d'affluence au stade. Le précédent record remonte au Classique de la saison dernière, où le PSG dirigé par Christophe Galtier avait battu l'OM (0-3) devant 65 894 spectateurs. Cette année, après 19 matches, l’OM reste invaincu dans son antre. De quoi donner un réel supplément d’âme ? Réponse dimanche soir.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales