Rumeurs
Officiel

PSG – Rennes : Paris rejoint Lyon en finale de coupe de France

Kylian Mbappé 010823
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après sa victoire à domicile face au Stade Rennais, le Paris Saint-Germain rejoint officiellement l’Olympique Lyonnais en finale de la coupe de France.

C’est désormais officiel, l’Olympique Lyonnais affrontera le Paris Saint-Germain en finale de coupe de France le 25 mai prochain au Stade Pierre Mauroy. En effet, les Parisiens sont venus à bout du Stade Rennais au terme d’une rencontre dominée de la tête et des épaules. Pour preuve le PSG termine cette rencontre avec plus de 70% de possession sur l’ensemble de la rencontre où Rennes n’a presque rien proposé au cours des 90 minutes de jeu. Paris aurait même pu alourdir la marque à de nombreuses reprises et notamment en première période où Steve Mandanda a réalisé deux superbes arrêts face à Kylian Mbappé dont un sur penalty. Après avoir remporté le Classique face à l’OM, le PSG continue de gagner les matchs importants avant d’affronter le FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des Champions dans tout juste une semaine.

Adieu l’Europe pour Rennes ?

De son côté, le Stade Rennais voit s’envoler une belle opportunité d’accéder directement à la coupe d’Europe sans passer par le championnat. À la suite de cette défaite, les Rennais vont donc certainement supporter le Paris Saint-Germain en finale puisqu’une victoire du PSG dans cette compétition réserverait une place en coupe d’Europe supplémentaire au classement de Ligue 1, soit jusqu’à la septième place. Pour l’heure, Rennes est huitième de Ligue 1 à égalité de points avec l’Olympique de Marseille et à quatre points du Top 5 occupé par l’OGC Nice. La bataille pour l’Europa League sera donc extrêmement disputée avec le GYM, le RC Lens et l’OM qui prétendent encore à la qualification à la fin de saison. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré