PSG – Clermont : un match record pour un joueur parisien
Si la réception de Clermont par le Paris Saint-Germain peut sembler anodine à quatre jours du choc en Ligue des Champions, un joueur parisien pourrait bien battre un record.
Ce n’est clairement pas la plus grosse affiche de Ligue 1 ce week-end, mais ce match entre Clermont et le Paris Saint-Germain pourrait bien avoir son lot de romantisme. Outre la possibilité pour le PSG d’enchaîner un 26ème match sans défaite avant d’affronter le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des Champions, un joueur parisien pourrait bien égaler un record s’il était amené à jouer. Et ce joueur n’est nul autre que le capitaine de cet effectif en la personne de Marquinhos. À 29 ans et après presque onze années passées au club, le défenseur auriverde a la possibilité de devenir le joueur le plus capé de l’histoire du Paris Saint-Germain.
435 matchs à Paris pour Marquinhos
En effet, l’international brésilien pourrait disputer contre Clermont son 435ème matchs sous les couleurs parisiennes et revenir à hauteur d’un certain Jean-Marc Pilorget. Défenseur iconique de cette équipe francilienne dans les années 70 et 80, Jean-Marc Pilorget a quitté le Paris Saint-Germain en 1989 pour l’En Avant de Guingamp mais son record tient encore à l’heure actuelle. Mais pas pour longtemps. S’il venait à être égalé ce samedi, Marquinhos pourrait le dépasser dès mercredi face au Barça au Parc des Princes en Ligue des Champions. Une magnifique consécration pour celui qui a débarqué de l’AS Roma en 2013 contre un chèque de 30 millions d’euros à tout juste 18 ans.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) April 6, 2024
Yohan Cabaye a longuement milité pour et le voici satisfait : le PSG va créer une équipe U23 ! 🔴🔵✨
Selon nos informations, le club de la capitale prépare de nombreuses recrues pour être prêt dès cet été ! pic.twitter.com/VngnEU0NoW
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.