Rumeurs
Officiel

La condition fixée par Mike Maignan pour prolonger à l’AC Milan

Maignan-PSG-AC-Milan-2024-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le gardien de l'équipe de France a fixé ses conditions pour accepter de prolonger son bail avec l’AC Milan qui court jusqu’en juin 2026.

Il a réussi l’exploit de faire oublier Gianluigi Donnarumma en seulement quelques mois avant de devenir l’un des tous meilleurs gardiens du monde. Mike Maignan arrive très certainement au sommet de son art ces derniers mois avec en prime le poste de gardien numéro en équipe de France depuis le départ du capitaine emblématique Hugo Lloris. Un changement de dimension en seulement quelques saisons qui va de pair avec un changement de statut, tant sur le terrain, qu’en-dehors. Et comme bien souvent ces prises de pouvoir au sein des clubs et des sélections font naître des négociations avec les dirigeants au sujet d’une revalorisation contractuelle. 

Maignan veut 7 millions d’euros

Ainsi, Mike Maignan n’échappe pas à la règle. Et ce, d’autant plus que son contrat prend fin en 2026 et qu’il arrivera donc à un an de la fin de son bail la saison prochaine. Une affaire qui pourrait mettre à mal l’AC Milan au cours d’éventuelles négociations qui pousse donc le club lombard à prendre ses dispositions dès à présent en tentant de le prolonger. Mais l’ancien portier du LOSC et du Paris Saint-Germain, ne souhaite pas resigner à n’importe quel prix. Comme le dévoile la Gazzetta dello Sport, le gardien français souhaiterait bénéficier d’une augmentation conséquente pour lui faire toucher près de 7 millions d’euros par saison contre seulement trois millions à ce jour. Une revalorisation qui le ferait passer devant un certain Rafael Leao qui touche actuellement entre 5 et 6 millions d’euros par saison. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré