Rumeurs
Officiel

La nouvelle punchline de Karim Benzema

Benzema-Al-Ittihad-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après un nouveau match nul acquis en Saudi Pro League, Karim Benzema n’a pas hésité à se lâcher au sujet de ses coéquipiers à Al-Ittihad.

L’aventure contrastée de Karim Benzema en Arabie Saoudite nous a de nouveau offert une sortie fracassante du buteur français. Après, son conflit avec son entraîneur Marcelo Gallardo qui a conduit à sa mise à l’écart du groupe pendant quelques semaines, le Ballon d’Or a cette fois-ci décidé de s’en prendre à ses coéquipiers. Un geste assez inédit dans le monde du football à cette échelle. Pourtant, l’ancien attaquant du Real Madrid n’a pas su trouver d’autres mots pour expliquer le nouveau match nul de son équipe d’Al-Ittihad face à Al Taawon (0-0). Pour rappel, Al-Ittihad devait initialement se battre pour accrocher le titre mais traîne à la quatrième place en Saudi Pro League, à 30 points du leader Al-Hilal. 

« J’ai besoin d’aide sur le terrain »

Ce même Al-Hilal qui a éliminé Karim Benzema et les siens il y a quelques semaines en quart de finale de la Ligue des Champions asiatique. Ces échecs à répétition accentuent donc un climat déjà tendu depuis de nombreux mois dans le vestiaire. Et visiblement, cela pourrait agacer Benzema qui pourrait envisager un départ prématuré. « Je ne suis pas le même Benzema du Real Madrid parce que ce ne sont pas les mêmes matches, les mêmes joueurs… J’ai besoin d’aide sur le terrain, j’ai besoin de beaucoup de choses. Je ne peux pas gagner des matches seul. Pour moi, le plus important est ici pour le moment… voyons ce qui se passera dans le futur. Il y a beaucoup de nouvelles chaque jour. Voyons voir. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré