Rumeurs
Officiel

Portugal - Suède (Amical) : Chaîne TV et compos probables

Ronaldo célèbre un but avec le Portugal
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

À trois mois de l’Euro 2024, le Portugal va défier la Suède dans ce premier match amical de l’année, mais sans Cristiano Ronaldo.

Le Portugal parviendra-t-il à reconquérir son titre de champion d’Europe perdu en 2021 au profit de l’Italie ? S’il est encore trop tôt pour répondre à cette question, les matchs amicaux de cette trêve internationale devraient nous permettre de dresser l’état d’avancement du projet de jeu portugais mis en place par Roberto Martinez. Pour ce faire, les lusitaniens défieront la Suède puis la Slovénie au cours des prochains jours avec un groupe de joueurs revu à la hausse. En effet, alors que Didier Deschamps a décidé de convoquer un groupe de 23 joueurs pour affronter l’Allemagne et le Chili, le Portugal sera composé d’un groupe élargi de 32 joueurs.  

Sans Ronaldo face à la Suède

L’objectif pour Roberto Martinez est de pouvoir observer un maximum de joueurs lors de ce rassemblement. Seulement, tous ne seront pas disponibles pour les deux rencontres. En effet, l’espagnol a fait savoir que son effectif serait divisé en trois groupes distincts. Un premier qui sera disponible exclusivement pour la première rencontre face à la Suède. Un deuxième qui sera au contraire disponible uniquement face à la Slovénie et enfin un dernier qui pourra être amené à disputer les deux rencontres. Pour information, Cristiano Ronaldo, Joao Cancelo, et Joao Félix font tous les trois parties du groupe indisponible pour le match de jeudi face à la Suède.

Portugal – Suède : À quelle heure et sur quelle chaîne TV ?

Ce match amical entre le Portugal et la Suède se déroulera au stade Estádio D. Afonso Henriques ce jeudi 21 mars à 20h45 et sera retransmis en direct par L’Équipe Web.

Les compositions probables de Portugal - Suède

Portugal : Diogo Costa – Dalot, Ruben Dias, Inacio, Nuno Mendes – Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Joao Palhinha – Rafael Leao, Gonçalo Ramos, Francisco Conceição

Suède : Johansson – Krafth, Lindelof, Hien, Augustinsson - Karlstrom, Forsberg, Svanberg - Alexander Isak, Viktor Gyokeres, Dejan Kulusevski


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré