OL - VAFC : Alexandre Lacazette savoure sa revanche sur l’an passé
Contrairement à l’an dernier où ses espoirs d’une qualification en Coupe d’Europe s’étaient envolés sur la pelouse du FC Nantes (1-0), l’OL s’est hissé en finale de Coupe de France en maîtrisant Valenciennes (3-0), mardi soir à Décines.
Douze ans après son dernier titre en Coupe de France, l’OL retrouve la finale de la compétition. Dans une rencontre longtemps indécise contre Valenciennes, les Gones ont su faire la différence en deuxième période (3-0), il faut dire bien aidé par les errances arbitrales de madame Stéphanie Frappart. Pour l’emporter ce mardi soir, les Gones ont pu une nouvelle fois compter sur Alexandre Lacazette, auteur d’un doublé. Au micro de beIN SPORTS 1, le capitaine lyonnais n’a pas pu masquer son émotion après cette belle soirée au Groupama Stadium.
« Je suis content parce qu’on mérite, c’était dur cette saison »
« L’équipe a été incroyable aujourd’hui. Je suis à la finition, mais le travail du collectif, de toute l’équipe, du staff, c’est incroyable » a souligné le buteur lyonnais. Avant d’ajouter : « Je suis content parce qu’on mérite, c’était dur cette saison. La saison dernière, c’était un vrai regret. Je me sentais responsable aussi, explique-t-il, en référence à la défaite de l’OL contre Nantes en demies il y a un an. Là, je suis content qu’on puisse aller en finale, je suis content pour tout le public et la ville. »
[📺LIVE] 🏆🇫🇷 #CoupeDeFrance
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 2, 2024
🎙️ Alexandre Lacazette (@OL) : "Je suis content parce qu'on mérite, c'était dur cette saison"#OLVAFC pic.twitter.com/ohn860hIc2
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.