OGC Nice : deux cadres absents contre le RC Strasbourg
Franck Haise devra faire sans deux cadres importants pour défier le RC Strasbourg dimanche.
Comme souvent et pour beaucoup de clubs, la trêve internationale a laissé des traces dans les effectifs de Ligue 1. Si le Stade Rennais a peut-être subi un coup dur avec Alidu Seidu et que le PSG est inquiet pour Nuno Mendes, l'OGC Nice n'a également pas été épargné.
Nice : Clauss et Abdi absents contre Strasbourg
En effet, les Aiglons ont vu deux cadres de Franck Haise se blesser. Jonathan Clauss, piston droit, et Ali Abdi, piston gauche, se sont blessés pendant cette trêve internationale. L'Equipe annonce déjà leur forfait pour la réception de Strasbourg dimanche, à 20h45.
Dans le détail, Jonathan Clauss est rapidement revenu du rassemblement en équipe de France. Il est blessé à une cuisse. Ali Abdi s'est, lui, blessé à l'ischio ce lundi lors de la défaite de la Tunisie contre la Gambie.
Qui pour remplacer Clauss et Abdi ?
La nature exacte de leur blessure et la durée de leur indisponibilité devraient être connues dans la journée, après de nouveaux examens.
Pour remplacer les deux pistons, Franck Haise, récemment courtisé par le Stade Rennais, devrait opter pour deux solutions assez logiques : Melvin Bard, à gauche, et Tom Louchet, à droite, pour défier le RCSA.
Un 3e cadre blessé en sélection
A noter qu'un troisième joueur important de l'effectif de l'OGC Nice pourrait manquer à l'appel dimanche. Il s'agit de Youssouf Ndayishimiye. Le milieu de terrain est sorti touché à une cuisse avec le Burundi ce mardi soir contre le Sénégal.
Aucune information supplémentaire n'a encore été donnée à son sujet mais Nice ne devrait prendre aucun risque avec l'ancien de Başakşehir, qui a déjà manqué quelques rencontres pour blessure cette saison.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.