Rumeurs
Officiel

Mercato : duel entre Toulouse et Nice pour un latéral ivoirien

Damien Comolli les mains dans les poches
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le Toulouse Football Club et l'OGC Nice sont intéressés par un latéral ivoirien. 

Cela commence à s'agiter à l'approche du mercato hivernal. Selon les informations d'Africa Foot, Toulouse et Nice vont se livrer une bataille sur le marché des transferts. Les deux clubs de Ligue 1 seraient en effet tous deux intéressés par Souleymane Diaby. A 25 ans, c'est un latéral gauche ivoirien, qui évolue au FC Winterthur, en première division suisse. 

Diaby, un cadre du FC Winterthur

Cet ancien international U20 avec la Côte d'Ivoire sort de trois saisons pleines avec le club de Winterthur, où il a à chaque fois disputé plus de 25 matchs de championnat. Titulaire indiscutable encore cette saison, il est en revanche blessé depuis fin septembre. 

Cela ne l'empêche pas de faire l'objet de convoitises pour cet hiver. Souleymane Diaby semble bel et bien prêt à découvrir un club des cinq plus grands championnats européens. Le TFC souhaiterait en tout cas le recruter en janvier. 

Le TFC est très intéressé et va passer à l'action

Les Violets seraient particulièrement séduits par son profil et souhaiteraient s’appuyer sur son expérience pour renforcer leur effectif assez jeune. Le club de la Ville rose, qui pourrait perdre Zakaria Aboukhlal cet hiver, devrait passer à l'action lors du mercato hivernal. 

Souleymane Diaby pourrait en effet être une alternative intéressante à Aron Donnum, qui évolue dans un rôle de piston gauche cette saison. L'Ivoirien, qui est un latéral gauche de formation, peut très bien évoluer dans cette psition plus avancée de piston gauche. 

Souleymane Diaby est évalué à 1,2 M€

En ce qui concerne Nice, le joueur de 25 ans pourrait amener une concurrence supplémentaire à un poste, où Ali Abdi vient de s'imposer, également en tant que piston gauche. Le Tunisien a pris la place de Melvin Bard, qui était titulaire ces dernières saisons. 

Le dossier Souleymane Diaby est donc à surveiller ces prochaines semaines. A noter que le latéral gauche du FC Winterthur, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2027, est évalué à 1,2 million d'euros par Transfermarkt. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière