Rumeurs
Officiel

Stade Rennais : "laissez-moi travailler", une cible refuse le poste d'entraîneur

Franck Haise refuse la proposition d'Arnaud Pouille au Stade Rennais
Publié le par Toni Valente Icon Sport

Le Stade Rennais vient de se heurter à un refus de taille pour le poste d'entraîneur. L'un des candidats préférés de la direction bretonne a fermé la porte à une arrivée au Roazhon Park. La quête d'un remplaçant pour Julien Stéphan continue.

Qui sera le prochain entraîneur du Stade Rennais ? C'est LA question que tout le monde se pose depuis plusieurs jours. Julien Stéphan vit indéniablement ses dernières heures ou, au mieux, ses derniers jours sur le banc breton. Le technicien français, critiqué par ses supporters, ne devrait pas résister à la déroute subie à Auxerre dimanche dernier.

Depuis, de nombreux noms ont circulé dans la presse. Rudi Garcia, Sérgio Conceição ou encore Franck Haise. L'homme de banc de l'OGC Nice aurait les faveurs d'Arnaud Pouille, l'actuel président de Rennes. Les deux hommes se sont connus lors de leur passage commun au RC Lens.

"Laissez-moi...", dit Franck Haise

Seulement, tout porte à croire que l'intérêt est unilatéral. Ce mercredi, l'ex-Lensois a répondu, assez clairement, à la rumeur. "Je suis arrivé il y a 4 mois. Laissez-moi tranquillement travailler. Je suis bien ici, avec les joueurs. On échange souvent avec la direction. Je suis bien avec le staff", a-t-il confié en conférence de presse. 

ll reste cependant à définir s'il s'agit d'un "non" ou d'un "pas pour l'instant". Comme expliqué par nos confrères de France Bleu Armorique, il existerait un plan qui consisterait à nommer un intérimaire afin de permettre à F. Haise de terminer la saison à Nice.

Le Stade Rennais multiplie les discussions

Cela fait déjà deux coups d'arrêt pour la direction rennaise. Le premier, à savoir le côté très onéreux d'une venue de Conceição, force le SRFC à étudier toutes les possibilités. Désormais, c'est le nom de Jorge Sampaoli qui prend de l'ampleur. L'Équipe avance que l'Argentin est un des candidats encore en course. Les prochaines heures s'annonce bouillante du côté du Rohazon Park.


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente