Stade Rennais : premier coup dur pour Jorge Sampaoli, un cadre de blesse
Un joueur important du Stade Rennais s'est blessé en sélection nationale. C'est un coup dur pour Jorge Sampaoli, qui doit vivre sa première sur le banc le week-end prochain.
Alors qu'il a assisté au premier match du Stade Rennais la semaine avec la défaite des Bretons 2 à 0 contre Toulouse, Jorge Sampaoli n'a pas encore effectué son premier match sur le banc à Rennes. Ce sera chose faite ce dimanche avec un déplacement difficile à Lille (17h).
Rennes : Alidu Seidu s'est blessé avec le Ghana
Mais pour cette rencontre, l'entraineur argentin, dont nous avons décrypté le style, ne pourra certainement pas s'appuyer sur Alidu Seidu. Le défenseur central ghanéen de 24 ans aurait été touché lors du match contre l'Angola vendredi dernier.
La fédération ghanéenne annonce en effet une blessure pour le Rennais, mais ne donne pas plus d'informations à ce sujet. Alidu Seidu n'est pourtant pas sorti durant cette rencontre de qualifications à la CAN 2025.
Blessure inconnue pour Alidu Seidu
Cependant, il n'était pas sur la feuille de match ce lundi soir pour le second match de cette trêve internationale pour les Black Stars face au Niger.
"Alidu Seidu et Gideon Mensah, qui avaient dû passer des tests de condition physique tardifs pour le match contre l'Angola, ont été écartés après que des examens médicaux complémentaires aient révélé qu'ils n'étaient pas aptes à être sélectionnés", a écrit la fédération ghanéenne dans son communiqué.
Rennes : les options de Sampaoli pour remplacer Seidu
Le flou est donc total autour d'Alidu Seidu, qui est un titulaire indiscutable en défense centrale au Stade Rennais. L'ancien Clermontois a disputé 10 matchs de Ligue 1 cette saison. Il n'a manqué que la rencontre contre Auxerre, car il était suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.
Son absence pourrait être préjudiciable pour le Stade Rennais et pour Jorge Sampaoli, qui vient de recevoir un renfort dans son staff. L'entraineur argentin a cependant des options pour le remplacer. Christopher Wooh, Leo Ostigard et Mikayil Faye devraient se disputer les deux places de titulaire en défense centrale contre le LOSC, à moins que Sampaoli n'opte pour une défense à trois.
La fédé ghanéenne indique une blessure d’Alidu Seidu en sélection, sans donner plus d’info sur sa nature. #SRFC
— François Rauzy (@RauzyFrancois) November 18, 2024
Jordan Ayew, Gideon Mensah, Alidu Seidu and Fatawu Issahaku ruled out of Niger qualifier due to injuries - Ghana Football Association https://t.co/Ghvm9KmE9n
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.