Rumeurs
Officiel

PSG : inquiétude autour de Nuno Mendes, sorti touché avec le Portugal

Nuno Mendes avec le Portugal
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Ce lundi soir, Nuno Mendes a dû céder sa place lors de la rencontre de Ligue des nations entre le Portugal et la Croatie. Il a été touché à une cheville. 

Ce lundi matin, l'heure est à l'inquiétude autour de Nuno Mendes dans les rangs du Paris Saint-Germain. Souvent blessé et freiné par les pépins physiques dans sa carrière, le latéral gauche portugais est sorti sur blessure ce lundi soir.

PSG : « Nuno Mendes s'est blessé à la cheville »

Il a dû céder sa place à dix minutes de la fin de la rencontre de Ligue des nations entre le Portugal et la Croatie (1-1). Le Parisien est sorti en grimaçant et en se tenant le bas de la jambe. Les images ont été assez floues pour déterminer la blessure de Nuno Mendes. 

Mais après la rencontre, Roberto Martinez est revenu sur la sortie de Nuno Mendes et l'a rapidement évoquée. « Nuno Mendes s'est blessé à la cheville », a souligné le sélectionneur portugais, dans une interview accordée à Sport TV. 

Il n'y a pour le moment pas plus d'informations concernant la blessure de Nuno Mendes. Un simple coup, une petite ou grosse torsion ? Sa sortie était-elle obligatoire ou s'agissait-il d'une précaution de la part du staff portugais ? 

Nuno Mendes n'a jamais été blessé à la cheville

Autant de questions auxquelles nous ne pouvons pas encore répondre mais dont les réponses devraient arriver dans la journée. En tout cas, cela ne devrait pas être une blessure musculaire pour le joueur de 22 ans. C'est donc déjà un point rassurant pour Nuno Mendes, qui avait été absent près d'un an entre mars 2023 et février 2024 pour une blessure à l'ischio.

Selon le rapport de blessures de Transfermarkt, à part deux petites contusions au pied (deux absences de 10 jours) et une petite blessure à la malléole (absence de 17 jours), le joueur du PSG n'a pas d'autres soucis au pied et donc pas eu de problème avec une cheville. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière