3 clubs de Ligue 1 où pourrait rebondir Florian Thauvin
Alors qu’il ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1, Florian Thauvin pourrait faire le bonheur de trois clubs du championnat.
Florian Thauvin pourrait-il prochainement faire son retour en Ligue 1 ? Plus de trois ans après son départ de l’Olympique de Marseille pour le Mexique et à un an de la fin de son contrat en Italie du côté de l’Udinese, les portes semblent plus ouvertes que jamais pour voir Flotov’ faire son retour dans notre championnat.
S’il a déjà avoué avoir eu des contacts avec Mehdi Benatia, il assure qu’un « retour à l’OM n’est pas d’actualité ». Pourtant, certains clubs de Ligue 1 pourraient bien avoir besoin de ses services dans les mois à venir, lui qui marche sur l’eau en Italie avec quatre buts et quatre passés décisives en dix rencontres depuis le début de saison.
RC Lens :
Le RC Lens pourrait être le candidat idéal pour accueillir Florian Thauvin dès le mercato hivernal. En effet, les Sangs et Or ont un besoin crucial de renforts offensifs avec les graves blessures de Martin Satriano et Wesley Saïd pour de longs mois. Une situation qui fait de Lens la cinquième pire attaque du championnat.
Pourtant, Florian Thauvin pourrait se retrouver dans un projet ambitieux en signant dans le Nord puisque le club performe cette saison et se bat pour les places européennes. Actuellement, l’équipe entraînée par Will Still est septième de Ligue 1 et le profil de Florian Thauvin qui évolue beaucoup avec un autre attaquant à ses côtés à l’Udinese pourrait plaire à l’entraîneur Belge.
OGC Nice :
Mais l’OGC Nice pourrait aussi se montrer preneur au sujet de Florian Thauvin. Avec Terem Moffi gravement blessé aussi, victime d’une rupture du ligament croisé, l’offensive niçoise est fortement diminuée. D’autant plus que Gaëtan Laborde revient lui aussi tout juste d’une fracture du pied et n’est pas encore remis à 100%.
La situation est donc semblable à celle du RC Lens puisque Franck Haise doit se cantonner à Evan Guessand et Youssoufa Moukoko avec deux matchs par semaine puisque les Aiglons disputent la Ligue Europa le jeudi. L’arrivée d’un renfort polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe, en numéro 10 ou sur un côté, cet hiver pourrait donc permettre à Nice de faire souffler ses attaquants, surtout si le club fait de la Ligue Europa une priorité.
Stade Rennais
Enfin, le Stade Rennais pourrait aussi avoir besoin des services de Florian Thauvin. En effet, les Bretons sont toujours en grande difficulté, en témoigne le départ de Julien Stéphan avec un bilan catastrophique. Treizième de Ligue 1 après dix journées, les futurs hommes de Jorge Sampaoli, peine à se montrer tranchant dans les derniers mètres.
Pour preuve, le club est la douzième pire attaque de Ligue 1 avec treize buts marqués. Si le club est déjà bien fourni au poste d’avant-centre avec Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo et le jeune Henrik Meister, une arrivée cet hiver n'est pas envisageable alors que Kalimuendo, annoncé sur le départ, et pisté par la Juventus. De plus, Flo Thauvin à l’avantage de très bien connaître Jorge Sampaoli pour avoir évolué sous ses ordres à l’OM.
Florian Thauvin 🇫🇷 évoque un retour en Ligue 1 :
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 10, 2024
« J'ai beaucoup discuté avec Benatia mais 𝗺𝗼𝗻 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱'𝗮𝗰𝘁𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ !
En tout cas, je n'irai jamais dans un club rival de l’OM par respect. »
🎥 @telefoot_TF1 pic.twitter.com/Q8djORuygd
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.