Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Agüero, Depay, Dembélé : le live mercato du 8 janvier 2021

depay-capitaine-ol-2020
Publié le 08/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Pol Lirola se rapproche de l'OM, Pochettino apprécie Agüero, Depay fixé sur son avenir, Dembélé chaud pour l'Atlético : suivez toutes les dernières infos mercato (rumeurs et transferts officiels) en direct dans notre live mercato ci-dessous.

Le mercato en direct du 8 janvier 2021

Rafraîchir
08/01
Logo de l'équipe : DailyMercato

Les infos à retenir

C'est tout pour ce dernier live de la semaine. Merci à tous de nous avoir suivi. On vous laisse avec le récap des infos du jour.

08/01
Logo de l'équipe : Olympique Lyonnais

Rudi Garcia veut garder Dembélé, mais...

Alors que Moussa Dembélé souhaiterait rebondir à l'Atlético Madrid, qui proposerait un prêt avec option d'achat à l'OL, Rudi Garcia a fait part de son envie de garder son avant-centre ce vendredi en conférence de presse, sans écarter toutefois la possibilité qu'il parte : "Il fait partie des joueurs important donc bien évidemment qu'on préfère le garder. Après on verra. Ce qui est sûr, c'est que si jamais il y a quelques joueurs qui ont des velléités de départ, et notamment Moussa, il faudra les remplacer, ça paraît logique."

08/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

L'OM sur la piste de Mateta

En quête d'un renfort offensif, l'OM s'intéresse à l'attaquant de Mayence Jean-Philippe Mateta selon Téléfoot la chaîne. Auteur de 10 buts en 16 matches cette saison, le Français est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club allemand. Mayence ne ferme pas la porte à un prêt avec option d'achat du joueur de 23 ans, également suivi par des écuries italiennes et allemandes.

08/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

L'OM et la Fiorentina proches d'un accord pour Lirola

À la quête d'un latéral droit, l'Olympique de Marseille s'intéresse notamment à Pol Lirola de la Fiorentina. Selon RMC Sport, l'OM et la Fiorentina sont proches d'un accord pour un prêt avec option d'achat. De son côté, l'Espagnol de 23 ans est déjà tombé d'accord avec le club phocéen. 

08/01
Logo de l'équipe : OGC Nice

Nice dément la rumeur Sakho

Présent devant les médias ce vendredi, Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice, a démenti la rumeur liant Mamadou Sakho au club azuréen : "Vous savez, il y a une journaliste qui sort de temps en temps des noms comme ça… La moindre des précautions, c'est peut-être de nous appeler pour nous poser la question. Mais bon, il y a des noms qui sortent, on ne sait pas trop d’où, ni comment". Jeudi, Nice-Matin annonçait que le défenseur central français de 30 ans était proche de s'engager avec le Gym. 

08/01
Logo de l'équipe : West Bromwich Albion

Officiel : Snodgrass signe à West Bromwich Albion

19e de Premier League, West Bromwich Albion vient d'officialiser la signature de Robert Snodgrass en provenance de West Ham. Également passé par Leeds, Norwich ou encore Hull City, l'attaquant de 33 ans s'est engagé pour 18 mois, soit jusqu'en juin 2022. 

08/01
Logo de l'équipe : FC Lorient

Un international grec proposé à Lorient

Selon nos informations, le latéral droit international grec Lazaros Rota, joueur du Fortuna Sittard en Eredivisie, a été proposé au FC Lorient, à la recherche d'un renfort dans ce secteur de jeu. Tous les détails ici. 

08/01
Samsunspor

Officiel : Dja Djédjé rebondit en D2 turque

Sans club depuis son départ de Kayserispor à l'été dernier, Brice Dja Djédjé s'est officiellement engagé en faveur de Samsunspor, troisième de la deuxième division turque. L'ancien joueur de l'OM a signé un contrat jusqu'à la fin de saison en cours, avec une saison supplémentaire en option. 

08/01
Logo de l'équipe : Getafe CF

Officiel : Kubo prêté à Getafe

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le prêt de Takefusa Kubo à Getafe est officiel. Le jeune milieu offensif japonais appartient au Real Madrid et avait été prêté en première partie de saison à Villarreal, où il a participé à 19 matches sans être titulaire pour autant. Le prêt ne comporte aucune option d'achat.

08/01
Logo de l'équipe : Girondins de Bordeaux

Officiel : Baysse prolonge à Bordeaux

En fin de contrat au 30 juin, Paul Baysse a prolongé son bail aux Girondins de Bordeaux jusqu'en juin 2024. Formé au club, le défenseur central de 32 ans a disputé 15 matches de Ligue 1 cette saison.

08/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Germain évoque son avenir

En fin de contrat à l'OM en juin prochain, Valère Germain a évoqué son avenir en conférence de presse ce vendredi : "Je suis en fin de contrat, je le vis bien, pour l'instant je n'ai pas reçu d'offre, ni de l'OM, ni d'autres clubs (...) Pourquoi pas rester ici, mais j'aimerais aussi découvrir un autre pays avant la fin de ma carrière, ne serait-ce que pour découvrir un football différent, une culture et une langue différentes", a-t-il lâché avant d'évoquer le mercato d'hiver : "Un départ cet hiver n'est pas d'actualité. Aucun membre du club ne m'a dit qu'il fallait que je parte, le coach me fait jouer plus en ce moment, il a confiance en moi et sait que je peux apporter à différents postes. Je me sens bien ici et je suis concentré sur les six derniers mois."

08/01
Logo de l'équipe : FC Nantes

Domenech n'a pas tranché pour Imbula

Si le FC Nantes ne recrutera pas Jean Lucas, en partance pour Brest, il pourrait en revanche faire signer Giannelli Imbula. Raymond Domenech a fait le point sur le dossier ce vendredi en conférence de presse : "Je n'ai pas encore pris de décision. Il a un vrai potentiel, il est intéressant. Il revient mais je n'ai pas pris de décision. Je me donne une deadline de quelques jours. On en a discuté avec le président, mais ce qui compte c'est ce que je dirai. C'est ça l'essentiel."

08/01
Logo de l'équipe : FC Nantes

Quand Domenech évoque le dossier Jean Lucas

Présent en conférence de presse à la veille du match Montpellier-Nantes, Raymond Domenech a été interrogé sur Jean Lucas et a confirmé qu'il devrait filer à Brest. L'ancien sélectionneur des Bleus a aussi eu une phrase peu glorieuse. "Jean Lucas ? Je ne sais pas. Je n'ai pas suivi les péripéties. Il n'est pas chez nous, il est à Brest. C'est comme ça. J'aurais aimé prendre Maradona mais il est mort. C'est comme ça. Je suis très réservé sur la période du mercato."

08/01
Logo de l'équipe : DailyMercato

Les stars en fin de contrat en 2021

A l'instar de Sergio Agüero, il y a de nombreuses stars qui sont en fin de contrat en juin prochain. On pense évidemment à Leo Messi, Sergio Ramos ou encore David Alaba. La liste complète est à retrouver ici.

08/01
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain

Agüero, la priorité estivale de Pochettino ?

Célèbre agent français, Bruno Satin a lâché une petite bombe hier soir sur le plateau du Late Football Club en annonçant que Mauricio Pochettino visait Sergio Agüero en vue de l'été prochain. Le Kun est en fin de contrat à Manchester City au 30 juin et a aussi été associé au Barça. Plus d'infos sur cette rumeur ici.

08/01
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain

Draxler très sollicité

En fin de contrat le 30 juin prochain avec le PSG, le milieu offensif Julian Draxler sucite l'intérêt de nombreux clubs européens comme le Hertha Berlin, le Bayer Leverkusen et Arsenal d'après les informations de France Football. Un intérêt des Gunners qui vient d'ailleurs d'être confirmé par la référence Christian Falk de BILD. Selon RMC Sport, Draxler figure sur le marché dès cet hiver, comme bien souvent lors des derniers mercatos parisiens.

08/01
Logo de l'équipe : Stade de Reims

West Ham sur Dia, parti pour rester à Reims ?

Interrogé par Téléfoot la chaîne, Frédéric Guerra, l'agent de Boulaye Dia, a confié qu'il avait été en contact avec West Ham le mois dernier au sujet de l'attaquant du Stade de Reims, sous contrat jusqu'en 2022. De là à partir dès cet hiver ? L'interrogation demeure. "La bonne question cet hiver c’est de savoir si en choisissant West Ham ou un autre club, ce ne serait pas s’interdire beaucoup d’autres clubs cet été", a expliqué le représentant du joueur de 24 ans, qui intéresse des écuries italiennes, allemandes et espagnoles. Hiver ou été, le suspense reste entier.

08/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Milik à l'OM avec une clause ?

Selon le Corriere Del Mezzogiorno, Arkadiusz Milik est toujours en contact avec l'OM et pourrait répondre favorablement à la cour du club phocéen à une seule condition : intégrer une clause dans son contrat lui permettant de partir libre l'été prochain. Le point complet sur le dossier en cliquant ici.

08/01
Logo de l'équipe : FC Lorient

Koscielny de retour à Lorient ? Sa réponse

Interrogé par le Télégramme, le défenseur de Bordeaux Laurent Koscielny a évoqué son avenir et un possible retour au FC Lorient : "Il me reste un an et demi de contrat. On va d’abord aller au bout de celui-là. Et après, on verra. Comme j’ai pu le voir par le passé, dans une carrière, il y a des aléas. J’ai 35 ans et un contrat. Si j’arrive à faire une carrière à la Hilton qui joue toujours à 43 ans, peut-être que j’aurai les jambes pour une saison de plus au FC Lorient. Ça me laisse encore huit ans (rires). On ne sait jamais."