Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Pochettino viserait Aguëro pour cet été

aguero-manchester-city-new
Publié le 08/01 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à Manchester City au 30 juin, Sergio Agüero serait dans le viseur du PSG et de son nouvel entraîneur argentin Mauricio Pochettino.

Célèbre agent français, Bruno Satin a lâché une petite bombe jeudi soir sur le plateau du Late Football Club en annonçant que Mauricio Pochettino visait Sergio Agüero en vue de l'été prochain. Le Kun est en fin de contrat à Manchester City au 30 juin et a aussi été associé au Barça ces derniers mois, lui qui est très proche de Leo Messi, également annoncé dans le viseur parisien et libre en juin.

En Espagne, le journaliste de La Sexta José Alvarez a également expliqué hier soir que Sergio Agüero n'avait reçu aucune offre de prolongation de la part des Citizens, quand bien même il est le meilleur buteur de l'histoire du club anglais. Le buteur argentin de 32 ans devrait commencer à écouter les offres d'autres clubs et le duo PSG-Barça est également cité par cette source.

Concernant le PSG et son attaque, Kylian Mbappé est en fin de contrat en juin 2022, comme Neymar, et on ne sait toujours pas s'il va honorer son contrat jusqu'au bout, être transféré cet été ou encore prolonger son bail à Paris. Mauro Icardi, qui a été blessé plusieurs mois et pourrait enfin revenir face à Brest, a lui signé l'été dernier un contrat jusqu'en 2024.

Enfin, Moise Kean fait actuellement l'objet de discussions entre Everton et le club parisien en vue d'un transfert définitif estimé à environ 35 millions d'euros. Le buteur italien de 20 ans, qui a déjà inscrit 10 buts sous le maillot parisien, est prêté cette saison au PSG sans option d'achat par les Toffees. Selon RMC, Pochettino va avoir une réunion avec Leonardo la semaine prochaine pour parler mercato.