Rumeurs
Officiel

Mikel Arteta a insulté Sergio Conceiçao pendant Arsenal – Porto

arteta-arsenal-regard
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Lors de la rencontre entre Arsenal et le FC Porto, Mikel Arteta aurait insulté la famille de Sergio Conceiçao selon le portuguais.

Lors de la rencontre entre Arsenal et le FC Porto, Mikel Arteta aurait insulté la famille de Sergio Conceiçao selon le portugais.

Le match retour entre Arsenal et le FC Porto s’est terminé au bout de la nuit après une séance de tirs au but remportée par les Gunners. Qualifié pour la première fois en quart de finale de Ligue des Champions depuis quatorze ans, les Londoniens pourraient retrouver le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé lors du prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions. Si cette qualification a donc tout d’historique, le rencontre fait beaucoup parler pour une autre raison. En effet, la relation déjà tendue au match aller entre Sergio Conceiçao et Mikel Arteta est passée au niveau supérieur lors de la manche retour, à en croire les révélations de l’entraîneur portugais en fin de rencontre. 

« Arteta a insulté ma famille en espagnol »

L’ancien technicien du FC Nantes a dévoilé en conférence de presse d’après-match que son homologue espagnol avait proféré des insultes envers la famille du lusitanien. « Pendant le match, il (Arteta) s'est tourné vers le banc et a insulté ma famille en espagnol » a notamment déclaré Conceiçao à la presse. « À la fin du match, j'ai interpellé Arteta, car la personne qu'il a insultée n'est plus parmi nous » a-t-il poursuivi, ne révélant pas les déclarations. Une révélation choc et peu flatteuse à l’encontre de Mikel Arteta qui a eu un droit de réponse lors de son passage devant les journalistes, mais qui n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. En effet, au moment d’être interrogé sur l'incident, l’espagnol a sobrement répondu : « Pas de commentaire ». Une réponse qui en dit tout de même beaucoup et qui semble donner raison à Sergio Conceiçao.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré