Rumeurs
Officiel

OM : Jérôme Rothen veut voir Jean-Louis Gasset rester

Jean-Louis Gasset mène jusqu'ici sa mission avec succès à l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Preuve du succès de la mission menée par Jean-Louis Gasset, la question concernant sa prolongation de contrat sur le banc de l’OM est désormais sur toutes les lèvres.

Dire que Marseille revit depuis le 20 février dernier, date de l’arrivée de Jean-Louis Gasset en remplacement de Gennaro Gattuso à l’OM, est un euphémisme. Survenu quelques semaines après un échec retentissant à la tête de la sélection ivoirienne, le choix de sa nomination pour une mission de "100 jours" avait suscité davantage de scepticisme que d’enthousiasme. Vainqueur de ses cinq premières rencontres, permettant à l’Olympique de Marseille d’affirmer de nouvelles ambitions en championnat et d’entrevoir un quart de finale de coupe d’Europe, force est de constater que le technicien de 70 ans est en passe de déjouer tous les pronostics.

Alors que certaines opinions, notamment celle de Christophe Dugarry, divergent quant à la prolongation de Jean-Louis Gasset à Marseille, l’ancien adjoint de Laurent Blanc s’adjuge également quelques soutiens dans les médias. À commencer par Jérôme Rothen qui salue désormais "le travail de Jean-Louis Gasset", après avoir exprimé ses doutes au moment de sa nomination.

"Qu'est-ce que tu vas aller chercher ailleurs, s'il y arrive ?"

Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC, l’ancien joueur du PSG a milité pour la continuité sur le banc, à la condition que l’objectif de qualification en C1 soit rempli. De fait, le bilan devra être dressé à l’issue de la saison selon JR25 : “Pour répondre à la question d'une prolongation de Gasset, il faut attendre. C'est vrai qu'il y a une mission de 100 jours comme Jean-Louis Gasset le dit lui-même. S'il arrive à faire l'exploit, s'il qualifie l'OM en Ligue des Champions, je ne vois pas comment tu pourrais le mettre dehors. J'avais des doutes sur le candidat."

"Simplement parce que si tu regardes le vécu de Jean-Louis Gasset en tant que numéro 1, il ne pouvait pas être à la hauteur d'un grand club comme l'Olympique de Marseille. Maintenant, s'il arrive à relever cette mission-là… Et j'en suis le premier étonné, mais cela veut dire que le mariage se fait parfaitement. Qu'est-ce que tu vas aller chercher ailleurs, s'il y arrive ?”. Un défi qui s'annonce toutefois compliqué à relever, si l'on en croit les dernières prédictions d'Opta Jean qui offrent 7% de chances à l'OM de finir sur le podium le soir de la 34ème journée.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales