Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Un ex-dirigeant du Bayern Munich rejoint John Textor 

OL-Gerlinger-Eagle-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

La holding de John Textor Eagle Football poursuit sa restructuration en interne avec la nomination imminente d’un ancien du Bayern Munich comme directeur global du football de l’organisation multiclub (OL, Botafogo, Molenbeek). 

C’est une belle prise que va officialiser dans les prochains jours la holding de John Textor, Eagle Football, actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais. Selon les informations du journal L’Équipe, Michael Gerlinger devrait être prochainement nommé au poste de directeur global du football de l’organisation multiclub. Le polyglotte (il parle parfaitement l’anglais et le français) sera chargé de la politique sportive du groupe américain qui poursuit sa restructuration initiée par le départ de Vincent Ponsot en octobre dernier. 

Le nom de Michael Gerlinger a été soufflé par Vincent Ponsot

Fort d’un CV très intéressant avec 18 années au Bayern Munich où il occupait des postes à responsabilités, Michael Gerlinger est un nom très réputé dans les instances, notamment au sein de l’association européenne des clubs dont il est l’un des fondateurs. C’est d’ailleurs au sein de l’ECA qu’il a rencontré Vincent Ponsot qui a ensuite soufflé son nom aux décideurs lyonnais lors de son départ. Son arrivée semble une étape de plus dans le processus d’hyper professionnalisation d’Eagle Football qui voit son navire amiral, l’OL, reprendre des couleurs depuis la nomination de Pierre Sage sur le banc au mois de novembre 2023. 

La question du maintien ou non de Pierre Sage a rapidement tranché pour l'OL et Eagle Football

L’avenir du tacticien sera d’ailleurs l’un des premiers dossiers à trancher pour Michael Gerlinger et plus globalement pour la direction américaine. Initialement intérimaire, l’ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star a su rapidement s’imposer et gagner la confiance du groupe rhodanien, opérant son redressement en Ligue 1. Maintenu dans ses fonctions d’entraîneur de l’OL jusqu’à la fin de la saison, ce dernier semble avoir gagné les gallons suffisants pour poursuivre son aventure lyonnaise au-delà de la saison. Mais avec John Textor, rien n’est jamais acquis.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya