Rumeurs
Officiel

PSG - Barça : Lewandowski affiche sa grande confiance

Robert Lewandowski (Barça), confiant avant d'affronter le PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG retrouvera le FC Barcelone, son meilleur rival sur la scène continentale au cours des dernières saisons. En marge du tirage au sort, l’attaquant blaugrana Robert Lewandowski s’est confié sur les chances de qualification de son club après la double confrontation.

Pour la sixième fois en douze saisons, le Paris Saint-Germain croisera le fer avec le FC Barcelone dans sa quête d’une première victoire finale en Ligue des Champions. Devenu désormais un véritable classique européen, l’issue de la double confrontation entre Parisiens et Catalans viendra s’ajouter aux différents récits, parfois épiques, et dont les derniers en mémoire restent la remontada de 2017, en faveur du Barça, et le succès du PSG au Nou Camp en 2021 (4-1), à mettre au crédit du PSG. Si Paris semble aborder ce nouvel épisode en tant que favori, son dénouement ne fait guère de doute pour Robert Lewandowski.

Lewandowski s'est montré confiant face au PSG

Au micro de la chaîne catalane TV3, l’attaquant polonais a affiché sa confiance, regonflé à bloc après la prestation séduisante, mais aussi quelque peu intermittente, de ses partenaires cette semaine face au Napoli (3-1). "Je suis sûr que nous jouerons mieux que lors des deux matchs contre Naples en huitièmes, et que nous atteindrons les demi-finales", a déclaré le troisième meilleur buteur de l’histoire de la C1 avec 94 réalisations.

PSG - Barça : des retrouvailles au programme

Vainqueur d’une Ligue des Champions remportée avec le Bayern Munich face au PSG en 2020, Lewandowski a commenté l'aspect émotionnel que revêtira cette affiche pour l'équipe adverse. "Il ne s’agit pas seulement de Kylian Mbappé, mais aussi d’autres joueurs comme Ousmane Dembélé. Pour lui, je pense que ce match peut être chargé d’émotions". On en saura plus les 10 et 16 avril prochains. Le vainqueur de ce quart de finale entre le Barça et le PSG affrontera au tour suivant l’Atlético Madrid ou le Borussia. Un tableau jugé ouvert qui suscite également un élan d’optimisme du côté parisien.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales