PSG - Barça : La première réaction de Luis Enrique
Clin d’œil du destin, le PSG et le Barça croiseront à nouveau le fer en Ligue des Champions. Désormais installé sur le banc de Paris, Luis Enrique est revenu sur cette double confrontation au goût forcément particulier pour l’ex-coach blaugrana.
"Je suis heureux, très content, de retour à la maison ! C'est un lieu très spécial pour moi. Ce sont des équipes qui se sont affrontées à plusieurs reprises", a démarré Luis Enrique devant la presse à la veille du déplacement du PSG à Montpellier (20h45). L’entraîneur parisien ne le sait que trop bien. Les deux rivaux se retrouveront pour la sixième fois en douze ans en Ligue des Champions.
PSG - Barça : un classique européen
Si la dernière opposition lors des 8e de finale de 2021 entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone a tourné à l’avantage des coéquipiers de Kylian Mbappé, triple buteur pour l’occasion, le souvenir qui revient sans cesse dans l’inconscient collectif reste bien évidemment la remontada de 2017, lors de laquelle Luis Enrique officiait dans le camp d’en face. À l’époque, l’Asturien avait réussi la prouesse de faire croire à ses troupes que tout exploit était possible, malgré la correction subie à l’aller au Parc des Princes (4-0).
Luis Enrique : « On veut que nos supporters soient fiers de nous » 🎙️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 16, 2024
Le coach parisien était en conférence de presse à la veille de #MHSCPSG. Extraits. ⤵️
"La remontada n'a servi à rien"
Devant les médias ce samedi, l’entraîneur espagnol est revenu sur cette rencontre entrée désormais dans la légende de la compétition mais qui n’avait toutefois pas empêché le Barça de chuter au tour suivant. "Cette remontada n'a servi à rien malheureusement. On a été sorti par la Juventus derrière, ce n'était donc pas le match le plus spécial de ma carrière. Le PSG avait gagné 4-0 à Barcelone", s’est souvenu le coach parisien. On se souvient de moi pour la Remontada mais on était entre la vie et la mort 15 jours auparavant. Ensuite, le regard a changé. Je me souviens du 4-0 et du 6-1. Cela fait partie de l'histoire, j'en suis très fier. Je ne changerai rien de ma carrière. J'aurais sans doute pu faire beaucoup mieux mais j'ai donné mon maximum."
🗣 | Luis Enrique : "Tout le monde se rappelle de la remontada, mais avant cela le PSG avait gagné 4-0"
— Canal Supporters (@CanalSupporters) March 16, 2024
➡️ https://t.co/v4SxQBJaMO pic.twitter.com/mXjNjapq0H
Luis Enrique sur les chances du PSG
Cette année, face à un Barça convalescent aux fulgurances intermittentes, le PSG semble revêtir le costume de favori avant la double confrontation du mois d’avril (10/4 et 16/4). Un non-sujet pour Luis Enrique qui se concentre sur le processus de progression de sa propre formation. "Qu'on soit favori ou non, ça m'est égal. J'ai transmis ma confiance à l'équipe, je crois qu'on sera meilleur, avec l'expérience des joueurs dans cette compétition. Nous avons la même ambition qu'en début de saison. On veut continuer avec notre idée, pour que nos fans soient fiers de nous. Si quelqu'un nous bat, on dira chapeau. Je peux mettre n'importe qui sur le terrain demain, il sera préparé, c'est notre meilleur avantage." Robert Lewandowski, qui se dit sûr d'une qualification de son équipe, est prévenu.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.