Rumeurs
Officiel

PSG, équipe de France, on en sait plus sur l’avenir de Kolo Muani !

PSG-Muani-2024-avenir-2-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Relégué sur le banc depuis plusieurs semaines, Randal Kolo Muani reste positif et n'envisage pas un départ du PSG cet été. Son statut au sein de l’équipe de France pourrait être, quant à lui, être remis en question lors du prochain rassemblement, le dernier avant la liste pour l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin - 14 juillet 2024).

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'été denier, Randal Kolo Muani, traverse une période délicate dans sa carrière. Les récents matches du club de la capitale ont souligné les difficultés de l’attaquant français avec seulement 102 minutes de jeu sur les quatre dernières rencontres, sans marquer le moindre but ni délivrer ne serait-ce qu’une seule passe décisive. Malgré des statistiques globales acceptables avec neuf buts et trois passes décisives en 31 matchs, la perception générale est moins positive.

Randal Kolo Muani n'a aucune intention de quitter le PSG cet été

Bousculé par le repositionnement de Kylian Mbappé au poste de numéro 9, Randal Kolo Muani peine à trouver sa place dans le dispositif de Luis Enrique. Ce mercredi soir, il devrait être titulaire lors de la réception de l’OGC Nice en quarts de finale de Coupe de France. Mais à quel poste ? Alors que la pointe de l’attaque parisienne semble d’ores et déjà promis à Kylian Mbappé - qui a obtenu la garantie d’être toujours un élément prépondérant dans la quête parisienne d’un sacre dans cette coupe nationale -, l’ancien nantais pourrait à nouveau être cantonné à un poste d’ailier gauche face aux Aiglons. Une position dans laquelle le Bondynois est beaucoup moins influent. 

Malgré sa situation peu réjouissante, la relation entre l’attaquant tricolore et son entraîneur ne s’est jamais étiolée, rapporte mercredi le journal L’Équipe. Sous contrat avec l’écurie parisienne jusqu’en 2028, Kolo Muani est même bien décidé à rempiler sous le maillot du PSG la saison prochaine. Même son de cloche du côté de la direction où on ne semble pas enclin à laisser partir un joueur acheté 90 millions d’euros au mercato d'été 2023. D’autant plus que le départ de Kylian Mbappé lui ouvrira de nouvelles perspectives dans l’axe l'été prochain. Signe d’une confiance dans les capacités de l’ancien nantais, le PSG chercherait plutôt un ailier pour remplacer le probable futur madrilène selon le quotidien sportif. 

Le rassemblement de mars des Bleus sera scruté de près

Sa mauvaise passe parisienne ne devrait pas l'empêcher d’obtenir une nouvelle convocation avec l'équipe de France ce jeudi pour le rassemblement du mois de mars. Mais avec quel statut ? Alors que la concurrence en attaque est rude chez les Bleus, son temps de jeu contre l’Allemagne (23 mars, Lyon) et face au Chili (26 mars, Marseille) sera scruté de près. Deux matchs qui pourraient lui permettre de se relancer sur le flanc droit ; Kingsley Coman étant forfait pour ce rassemblement. Le dernier avant l’annonce de la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2024 (14 juin - 14 juillet).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya