Rumeurs
Officiel

Quel adversaire pour le PSG en quarts de finale de Ligue des Champions ?

Kylian Mbappé PSG Paris Saint-Germain
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après s’être aisément qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain s’apprête à retrouver les quarts de finale de la compétition. Mais contre quel adversaire ?

Deux ans après sa dernière qualification, le Paris Saint-Germain retrouvera les quarts de finale de la Ligue des Champions les 9 et 10 avril prochains. Qualifiés avec la manière face à la Real Sociedad, Kylian Mbappé et ses coéquipiers devraient de toute évidence affronter un adversaire d’un autre standing lors de ce deuxième tour à élimination directe. En effet, avec les qualifications du Bayern face à la Lazio, du Real Madrid face à Leipzig, du FC Barcelone face à Naples et d’Arsenal face à Porto, il ne devrait donc rester que des équipes de tout premier ordre. Pour l’heure, seules deux équipes ne sont pas encore connues, étant donné que les deux derniers huitièmes de finale se disputeront ce soir entre le Borussia Dortmund et le PSV et entre l’Atletico Madrid et l’Inter Milan.

Où est quand suivre le tirage au sort de la Ligue des Champions ?

Comme d'habitude, le tirage au sort de la Ligue des Champions se déroulera au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse. Pour suivre le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions 2023/24, l'UEFA propose une diffusion en live sur sa plateforme. Comme pour les 1/8èmes de finale, le tirage au sort sera à voir sur Canal +, beIN Sports ou RMC Sport le vendredi 15 mars aux alentours de midi.

Les adversaires potentiels du PSG en quart de finale

Bayern Munich (qualifié)

Real Madrid (qualifiée)

Manchester City (qualifié)

Arsenal (qualifié)

FC Barcelone (qualifié)

Dortmund (qualifié)

Atlético Madrid (qualifié)


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré