Rumeurs
Officiel

Messi, Alba et Busquets continuent de coûter cher au Barça !

Messi, Alba et Busquets avec l'Inter Miami
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Ces trois légendes du FC Barcelone continuent de coûter cher aux Blaugranas, déjà mal en point financièrement.

Les problèmes financiers du FC Barcelone semblent toujours planer au-dessus des têtes catalanes après ces nombreuses années à activer divers leviers. Pour rappel, la Liga a dévoilé il y a quelques jours les nouvelles restrictions salariales des différentes équipes championnat et le FC Barcelone s’est retrouvé grandement amoindri. En effet, alors que le Real Madrid (727 millions d’euros), l’Atletico Madrid (303 millions d’euros) ou Gérone (51,97 millions d’euros) ont vu leur budget augmenter, le FC Barcelone a vu le sien baisser de près de 70 millions d’euros. Ainsi, il est passé de 270 à 204 millions d’euros, et ce, alors que le club dépensait déjà 100 millions d’euros en trop. Ces limites représentent les sommes maximales que chaque équipe peut allouer pour payer ses joueurs et le reste du personnel sportif, en plus des signatures. Seulement, un dépassement de ce budget peut entraîner de la part de la Liga des sanctions financières ou de recrutement au cours des prochains mercatos.

Messi, Alba et Busquets toujours payés par le Barça

Mais si la santé financière du Barça n’est plus étincelante depuis de nombreuses années, les récentes révélations venues d’Espagne devraient consterner un peu plus les supporters catalans puisque les salaires de plusieurs légendes du club continuent de peser lourd dans les finances des Blaugranas. En effet, comme le révèle la Cadena Ser, les salaires de Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets, partis vers l’Inter Miami ces derniers mois, perçoivent toujours leur salaire du FC Barcelone. Cela s’explique notamment en raison des reports signés au moment de la pandémie de coronavirus qui continuent donc d’impacter les dépenses du club. À tel point que le Barça est, selon l'UEFA, le deuxième club qui dépense le plus d'argent dans les salaires derrière le PSG (529 millions) et bien devant son rival du Real Madrid (320 millions). Mais ce n'est pas tout. Le FC Barcelone continuerait aussi de financer le salaire du basketteur Nikola Mirotić, qui est parti de Catalogne pour rejoindre la Grèce il y a plusieurs mois maintenant.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré