Rumeurs
Officiel

Lionel Messi veut ramener un champion du monde 2022 à l'Inter Miami

Messi Di Maria réunis
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Élu meilleur joueur du mois d'avril de MLS, Lionel Messi vit une seconde jeunesse du côté de l'Inter Miami. Heureux en Floride, il se verrait bien ramener l'un de ses coéquipiers avec qui il a remporté la Coupe du Monde 2022 lors du prochain mercato.

Après Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba, Lionel Messi se verrait bien évoluer avec un autre de ses amis avec le maillot de l'Inter Miami. L'octuple vainqueur du ballon d'or aimerait bien convaincre l'un de ses anciens coéquipiers en sélection avec qui il a remporté la Copa America 2021 et la Coupe du Monde 2022, de venir faire une pige en Floride.

Di Maria bientôt en MLS ?

Selon le journaliste portugais Pedro Sepúlveda, Lionel Messi aurait appelé Ángel Di María pour lui présenter le projet de l'Inter Miami. Sous contrat avec le Benfica Lisbonne jusqu'en juin prochain, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. S'il rêvait de revenir jouer dans son club formateur de Rosario Central, Di Maria a écarté cette possibilité après avoir reçu des menaces par un gang de sa ville natale.

Le Benfica lui a proposé une prolongation de contrat. L'attaquant argentin devrait prendre sa décision dans les prochains jours. À 36 ans, le champion du monde 2022 pourrait être tenté par un nouveau challenge. L'Inter Miami serait un club idéal pour l'ancien joueur de Manchester City où il retrouverait Lionel Messi avec qui il a remporté la médaille d'or aux JO 2008, la Copa America 2021 et la dernière Coupe de Monde. 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres