Rumeurs
Officiel

Amélie Oudéa-Castera s’exprime sur le départ de Kylian Mbappé

Amélie Oudéa-Castéra la Ministre des Sports
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques s’est enfin exprimée sur le prochain départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid.

Le cas Mbappé n’a définitivement pas fini de faire parler. Si l’on pensait que tout le monde y était allé de sa petite déclaration ces derniers jours après la révélation de son prochain départ du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid, il semblerait qu’une personne manquait à l’appel. En effet, Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, a été interrogée sur ce dossier au moment d’une visite d’une usine de production des peluches des JO à Rennes. L’ancienne ministre de l’Éducation nationale a notamment tenu à souligner l'importance des services rendus par Kylian Mbappé pour la Ligue 1 et le football français ces dernières années.

La déclaration d’Amélie Oudéa-Castera

« C’est vrai que là, manifestement, il y a une page qui est en train de se tourner. Moi je retiens d’abord tout ce qu’il a apporté de formidable à ce championnat. En Ligue 1, il en aura été l’un des plus marquants héros des dernières années clairement. Je crois qu’il faut lui souhaiter bonne chance et une bonne continuation dans son parcours. Quand on a un talent de cette envergure, ça fait toujours quelque chose. Mais je pense que, où qu’il soit dans le monde, il fera rayonner la France. »

Des détails concernant son salaire au Real Madrid ?

Mais ce n’est pas la seule information du jour concernant Kylian Mbappé. Premièrement, comme l’a dévoilé Mundo Deportivo, le capitaine des Bleus pourrait être suivi par son coéquipier et grand ami, Achraf Hakimi. Le marocain envisagerait un transfert chez les Merengues en vue de l’été 2025. Enfin, les détails du potentiel contrat conclu entre le Real Madrid et Mbappé a été dévoilé par SportsZone. Ces derniers dévoilent que le joueur pourrait conserver 70% de ses droits à l’image, contre environ 50% chez les autres joueurs du Real. De plus, la prime à la signature de 150 millions d’euros aurait été acceptée par Florentino Perez. Il ne manquerait plus qu’à trouver un accord sur le salaire mais les revenus annuels de la star française pourraient bien atteindre près de 70 millions d’euros.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré