Rumeurs
Officiel

La somme astronomique que va coûter Mbappé au Real Madrid

Mbappé Real détails
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

La semaine dernière, Kylian Mbappé a annoncé à ses dirigeants qu'il quitterait le PSG à la fin de la saison. Il devrait, selon les dernières rumeurs, rejoindre le Real Madrid lors du prochain mercato.

Après sept saisons passées au Paris-Saint-Germain, Kylian Mbappé a pris la décision de quitter le club de la capitale à la fin de la saison. Annoncé sur le départ depuis plusieurs saisons, le champion du monde 2018 a décidé de franchir le pas l'été prochain. Même si certaines rumeurs l'envoient en Premier League, il devrait bien prendre la direction de l'Espagne, et plus précisément du Real Madrid.

Le Real Madrid pourrait présenter un effectif XXL pour la saison prochaine

Si l'arrivée de Mbappé se précise, le Real Madrid disposera d'un effectif exceptionnel. En attaque, il évoluerait alors avec l'un des meilleurs ailiers du monde, Vinicius JR. Luka Modric devrait partir cet été. Cependant, le Real Madrid disposera d'un milieu de terrain all-star avec des joueurs comme Jude Bellingham, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde ou encore Éduardo Camavinga. 

Le coût énorme de l'opération Mbappé pour le Real Madrid

Dans son édition du jour, le quotidien espagnol Mundodeportivo a dévoilé ce que l'opération Mbappé devrait coûter Real Madrid. Avant les énormes retombées économiques que profitera le Real Madrid, le club espagnol devrait sortir dans un premier temps le chéquier. La signature de Mbappé devrait coûter 500 millions d'euros au Real Madrid. L'attaquant français devrait signer pour cinq ans. Il devrait toucher 14 millions nets par saison. À cette somme, il faut ajouter les bonus et les primes. C'est l'un des détails qui n'ont pas encore été finalisés dans l'accord de principe entre les deux parties.

Mbappé touchera également une importante prime à la signature. Le montant varie en fonction des sources. Par exemple la BBC parle de 30 millions d'euros par saison, alors qu'El Chiringuito parle de 40 millions sans préciser s'il s'agit du montant total de la prime ou ce qu'il touchera par saison passée au Real.

Enfin, Mbappé touchera les droits à l'image. D'après El Chiringuito, Kylian Mbappé devrait disposer d'une grande partie du pourcentage de ses droits d'image. Il devrait en obtenir 80%. Cependant, 100% des droits d'image des contrats signés par Mbappé avant son arrivée au Real Madrid appartiendraient au français.


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres