Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos jette son dévolu sur deux anciens lyonnais !

Luis Campos PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Bien que ne sachant pas encore s'il sera à la tête du projet sportif parisien l'été prochain, Luis Campos planche néanmoins sur le mercato pour améliorer le milieu de terrain du PSG.

Alors qu'une lutte de pouvoir se jouerait en coulisses entre Luis Campos et Antero Henrique pour le poste de conseiller sportif du Paris Saint-Germain, l'ancien dirigeant de Lille ou de Monaco poursuit sa mission. Si le bilan de son dernier mercato estival au niveau du poste d'avant-centre n'est pas reluisant, celui des ailiers apparaît comme une réussite. En témoignent les prestations respectives d'Ousmane Dembélé et de Bradley Barcola cette semaine, grands contributeurs de la qualification de Paris pour les demi-finales de la Coupe de France. En revanche, les Qataris pourraient faire payer au Portugais sa gestion du cas Kylian Mbappé, qui partira libre en fin de saison. En attendant d'en savoir plus sur son avenir, Luis Campos réfléchit aux futures retouches à apporter à l'effectif des Rouge et Bleu, avec en priorité le recrutement d'un milieu de terrain.

Paquetá et Guimarães, toujours visés par le PSG

En ce sens, le club de la capitale n'aurait pas abandonné l'idée de convaincre Lucas Paquetá (26 ans) de faire son retour en Ligue 1, d'après le journaliste Sébastien Vidal. Mais la tâche s'annonce compliquée. Le Brésilien, arrivé à West Ham en provenance de l'OL (2020-2022), se verrait plutôt rejoindre Manchester City, d'autant que Pep Guardiola chercherait également à renouveler une partie de son entrejeu dans les prochaines semaines.

Paris ne lâcherait pas non plus Bruno Guimarães (26 ans). Également visé par City, l'ancien Lyonnais (2020-2022), aujourd'hui à Newcastle, pourrait toutefois rester chez les Magpies, selon les derniers échos du Telegraph. Avec une clause de résiliation de contrat dépassant la barre des 100 millions d'euros et un contrat allant jusqu'en 2028, Newcastle ne compterait pas céder facilement. Quoi qu'il en soit, le Paris Saint-Germain devra mettre le prix fort s'il désire réellement conclure l'arrivée de l'un des deux Brésiliens.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales