Barça - PSG : Luis Enrique totalement séduit par la performance de Kylian Mbappé

En conférence de presse après le succès éclatant du PSG à Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions (1-4, 4-6 score cumulé), Luis Enrique a salué, entre autres, la performance majuscule de Kylian Mbappé, auteur d'un doublé.
Mardi soir, le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions en s'imposant nettement sur la pelouse du FC Barcelone (1-4, score cumulé 4-6), effaçant ainsi sa défaite concédée au Parc des Princes six jours plus tôt (2-3). De quoi réjouir Luis Enrique. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du PSG a estimé que son équipe avait joué de manière exceptionnelle
« Nous ne méritions pas de prendre un but »
« D'abord, c'est difficile de jouer contre le Barça. Émotionnellement c'était difficile. J'ai dû gérer mes émotions. Je me sens très heureux. Mon équipe a mérité, elle a été présente durant tout le match et a joué de manière exceptionnelle. Nous ne méritions pas de prendre un but. Nous avons pressé, les attaquants ont fait un travail exceptionnel. L'expulsion a joué un rôle important. Mais le résultat est juste » a-t-il décrypté auprès de nos confrères du journal L’Équipe.
We Are Paris. ❤️💙
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 16, 2024
Nous sommes en demi-finales ! ✨ pic.twitter.com/83LSEiVHHq
Luis Enrique conquit par la prestation de Kylian Mbappé (PSG) à Barcelone
L’Asturien a également dressé des éloges envers Kylian Mbappé. Il faut dire que le Bondynois a largement contribué à la qualification parisienne en inscrivant un doublé hier soir à Montjuïc. « Mbappé a été le leader indiscutable de l'équipe », a-t-il souligné. « C'est la pression qu'il a exercée avec Ousmane (Dembélé) et Bradley (Barcola) qui a fait qu'on a pressé à 5. Et quand il est leader par l'exemple, l'équipe est beaucoup plus forte. » En demi-finale de Ligue des champions, le PSG retrouvera le Borussia Dortmund, adversaire auquel il s’était confronté en phase de poules avec un bilan d’un match nul et d’une défaite.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
