Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos abandonne une piste XXL

Luis-Campos-Guimaraes
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le mercato estival du Paris Saint-Germain risque d'être particulièrement agité cette année. Avec le départ de Kylian Mbappé et la grave blessure de Lucas Hernández, Luis Campos et les dirigeants parisiens vont avoir du pain sur la planche pour renforcer l'effectif.

Le PSG veut recruter 5 joueurs cet été. C'est en tout cas ce que RMC Sport a annoncé hier. Les dirigeants parisiens veulent notamment faire venir deux nouveaux défenseurs. Si les noms n'ont pas encore filtré, on connait les noms ciblés par les dirigeants parisiens pour renforcer l'attaque suite au départ de Kylian Mbappé. Victor Osimhen (Napoli) et Viktor Gyökeres (Sporting Portugal) sont la priorité de Nasser al-Khelaïfi pour compenser le départ de Mbappé. Alors que l'entre jeu parisien est l'une des grandes satisfactions de la première année de Luis Enrique avec les explosions de Warren Zaïre-Emery et Vitinha, le PSG souhaite tout de même renforcer son milieu de terrain lors du prochain mercato.

Bruno Guimaraes ne viendra pas !

Longtemps ciblé par le Paris Saint-Germain, Bruno Guimaraes ne rejoindra pas le club de la capitale cet été. C'est en tout cas ce qu'affirme le journaliste britannique Ben Jacobs. Luis Campos n'aurait pas l'intention de déclencher sa clause de libération ou de négocier avec Newcastle cet été. Pour rappel, le milieu de terrain brésilien verra sa clause libératoire fixée à 116 millions d'euros être activée cet été. Cela lui permettrait de s'engager où il le souhaite, si un club est prêt à débourser une telle somme. Manchester City reste fortement intéressé par les services de l'ancien lyonnais. 

Paris rêve toujours de Bernardo Silva

En revanche, Ben Jacobs affirme que Bernardo Silva est toujours dans les petits papiers du PSG. L'actuel joueur de Manchester City souhaite quitter l'Angleterre depuis plusieurs mois. Après l'échec de son transfert au Barça pour des raisons financières, il disposera d'un bon de sortie cet été. Le club anglais a fixé son prix de départ à 58 millions d'euros. Une somme tout à fait accessible pour les dirigeants parisiens. 

 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres