Mercato PSG : Ekitike, l'autre bonne nouvelle de la semaine ?
Prêté à l'Eintracht Francfort depuis janvier dernier par le Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike ne devrait pas regagner la capitale française durant l’intersaison.
Les effluves d’émotion parisienne en feraient presque oublier les dossiers du mercato. Ceci dit, cela peut se comprendre. Au vu du résultat obtenu hier soir sur la pelouse du stade de Montjuic, après avoir balayé le Barça et composté leurs billets pour le dernier carré de la Ligue des Champions, dirigeants, joueurs et supporters peuvent légitimement prétendre à une fin heureuse dans cette compétition. Cependant, en Allemagne, outre l’analyse de la prochaine demi-finale entre le PSG et le Borussia, est également évoqué le cas d’Hugo Ekitike, prêté avec option d’achat à l’actuel sixième de Bundesliga, l’Eintracht Francfort.
L’Eintracht prêt à payer l’option d’achat au PSG
Selon Sky Sport Germany, l’attaquant de 21 ans est bien parti pour prolonger l’aventure outre-Rhin, puisque le club allemand aurait décidé de lever l’option d’achat. Celle-ci s’élèverait à hauteur de 16 millions d’euros. Les dirigeants de l’Eintracht, satisfaits par l’attitude de l’ex-Rémois, veulent lui laisser du temps pour le voir exploser. Buteur à seulement une reprise en neuf apparitions avec son nouveau club, Ekitike avait été acheté par le PSG durant le mercato estival 2023 au Stade de Reims contre plus de 28 millions d’euros. Tricard durant la première partie de la saison à Paris, lui aussi verrait d’un bon œil cette issue. De quoi satisfaire toutes les parties.
🦅🆕 News #Ekitike: Eintracht Frankfurt has decided to activate the option to buy of €16m for the 21 y/o striker!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) April 16, 2024
… and Ekitike wants to stay!
➡️ The bosses are happy with his attitude and appreciate his character. He is popular within the club
➡️ The coach and bosses… pic.twitter.com/awmXWHDKGU
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.