Rumeurs
Officiel

Mercato : Guimarães affole l'Europe, le PSG a de sérieux concurrents !

Bruno Guimaraes (NUFC) affole les plus grand clubs
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le Paris Saint-Germain, qui suit Bruno Guimarães de près depuis plusieurs mois, devra affronter une concurrence féroce, étant donné l'intérêt marqué des clubs les plus prestigieux pour le milieu de terrain brésilien.

Si tout semble sourire au PSG en cette fin de saison - le club de la capitale touchant du doigt son rêve d’une première Ligue des Champions et d’un quadruple historique -, Paris n'en oublie pas pour autant la construction de son équipe en vue de la prochaine saison. Outre le départ certain de Kylian Mbappé, qui appellera sans doute un recrutement conséquent dans sa ligne d'attaque, le Paris Saint-Germain cherchera aussi à renforcer son milieu de terrain, souvent jugé inférieur lorsqu'il est comparé à celui des autres équipes du gratin européen. À l’heure actuelle, nul ne sait si ce recrutement sera mené par Luis Campos, qui pourrait payer l'échec de la non-prolongation de Mbappé. En attendant, le conseiller sportif continue de travailler sur les dossiers des Brésiliens Lucas Paquetá et Bruno Guimarães. Mais la concurrence s’annonce rude au regard des équipes, surtout concernant le dernier cité.

Guimarães, cadre des Magpies

Si Newcastle a effectué son retour cette saison en Ligue des Champions 21 ans après sa dernière participation, Bruno Guimarães y est pour beaucoup. Vendu par l’OL en janvier 2022 pour plus de 42 millions d’euros, le milieu axial a rapidement pris ses marques en Premier League, devenant un élément clé de l’équipe dirigée par Eddie Howe. Actuellement sixième en championnat avec les Magpies, l’Auriverde de 26 ans devrait très certainement changer d’air durant la prochaine intersaison.

Les cadors de Premier League et de Liga séduits par Guimarães

Pep Guardiola en a fait sa priorité pour insuffler un nouveau souffle à l’entrejeu de son Manchester City. Le mois dernier, Eduador Burgos rapportait des discussions entre le clan du Brésilien et les Citizens. Ces dernières heures, le journaliste d’AS affirme que Guimarães considère qu'un transfert l’été prochain est inéluctable. En plus de City et du PSG, Arsenal, Liverpool, Chelsea, Manchester United et le Barça seraient dans la course. Cette information a été reprise par Sky Sport. Avec une clause de résiliation de contrat dépassant la barre des 100 millions d'euros et un contrat allant jusqu'en 2028, Newcastle ne devrait cependant pas céder facilement. Si la destination de Bruno Guimarães reste encore incertaine, les médias ajoutent que sa situation se débloquera après la Copa América (du 20 juin au 16 juillet).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales