Rumeurs
Officiel

Manchester City - Chelsea (FA Cup) : Chaine TV et Compos Probables

Malo-Gusto-Chelsea-Doku-Manchester-City
Publié le par Clément Vales Icon Sport

La première affiche de ces demi-finales de la FA Cup oppose, samedi à Wembley, Manchester City à Chelsea. Découvrez l'horaire, la chaîne de télévision et les compositions probables de ce choc d'outre-Manche.

Tenant du titre, Manchester City fait naturellement office de favori pour sa propre succession. D'autant plus que les Skyblues, éliminés hier de la Ligue des Champions par le Real Madrid mais toujours en lice pour le titre en Premier League, espèrent conclure la saison par un doublé. De leur côté, Chelsea a misé sur les coupes nationales pour sauver une saison décevante en championnat (9ème). Hélas pour les Blues, bien qu'ils soient parvenus à atteindre la finale de la Carabao Cup en février dernier, c'est Liverpool qui s'est adjugé le premier trophée de l'année en Angleterre (0-1). Le vainqueur de ce duel entre Manchester City et Chelsea affrontera le gagnant de l'autre demi-finale opposant Coventry City à Manchester United.

Le parcours des Skyblues avant Manchester City - Chelsea

Profitant des défaites de Liverpool et d'Arsenal, et infligeant une rouste à Luton (5-1), Manchester City a su s'emparer du fauteuil de leader de la Premier League à six journées de la fin. En revanche sur la scène européenne, la déception est énorme après s'être fait sorti par le Real Madrid aux tirs au but, aux portes des demi-finales de la C1. Désormais concentrée sur la FA Cup, l'équipe de Pep Guardiola compte enchaîner contre Chelsea, après avoir laissé en route lors des tours précédents Huddersfield (5-0), Tottenham (0-1), Luton Town (2-6) et Newcastle (2-0).

Le parcours des Blues avant Manchester City - Chelsea

Absent cette saison des joutes continentales et déjà défait à 10 reprises en championnat (9ème au classement), Chelsea vit un nouvel exercice laborieux, malgré avoir dépensé plus d'un milliard de livres sterling en transferts depuis l'arrivée du nouveau propriétaire américain Todd Boehly en mai 2022. Bien que l'équipe entraînée par Mauricio Pochettino ait écrasé Everton (6-0) lundi soir, notamment grâce à un quadruplé de Cole Palmer, portant sa série d'invincibilité à 8 rencontres, décrocher le titre en FA Cup reste le moyen le plus direct de décrocher un ticket pour une coupe d'Europe l'année prochaine. Pour cela, les pensionnaires de Stamford Bridge devront confirmer leur parcours victorieux lors duquel ils ont dominé Preston (4-0), ont été contraints à un replay face à Aston Villa (1-3), ont pris la mesure de Leeds (3-2) et ont battu Leicester (4-2).

Les compositions probables de Manchester City - Chelsea

Manchester City : Ederson - Walker, Dias, Akanji, Gvardiol - Rodri, Kovacic - Alvarez, De Bruyne, Doku - Haaland

Chelsea : Petrovic - Gusto, Silva, Chalobah, Chilwell - Caicedo, Gallagher - Madueke, Palmer, Mudryk - Jackson

Manchester City - Chelsea : À quelle heure et sur quelles chaînes TV ?

Cette première demi-finale de la FA Cup entre Manchester City et Chelsea aura lieu ce samedi 20 avril, avec un coup d'envoi prévu à 18h15. La rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne BeIn Sport 2. Si vous souhaitez suivre le match en streaming légal sur ordinateur, tablette ou smartphone, vous devrez utiliser l'application gratuite ou le site myCanal, en étant abonné à BeIN Sports Connect. Ou bien via RMC Sport TV si vous êtes abonné à BeIN Sports via RMC.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales