Rumeurs
Officiel

Mercato OL : départ acté et inévitable pour 5 tauliers !

Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

En grandes difficultés, l'Olympique Lyonnais va devoir se séparer de cinq tauliers de son effectif. 

L'Olympique Lyonnais est en pleine crise. Ce vendredi soir, le club rhodanien a été rétrogradé à titre conservatoire en Ligue 2. Il ne pourra pas non plus recruter cet hiver et sera obligé de vendre pour réduire sa masse salariale. 

Des départs nombreux et importants sont donc attendus cet hiver et l'été prochain pour éviter de voir ce club historique être relégué dans la division inférieure. Si le départ de Rayan Cherki apparait comme inéluctable, d'autres joueurs, pas forcément sur le départ initialement, pourraient lever les voiles. 

OL : baisse de 50% de la masse salariale

C'est notamment le cas de Moussa Niakhaté, qui est dans le viseur du LOSC. Le départ d'autres joueurs avec de belles valeurs marchandes semble désormais prioritaire. Mais pour réduire la masse salariale du club, les plus gros salaires doivent partir. 

Les tauliers du club, qui ont globalement les salaires les plus importants du club, devraient donc quitter l'OL. Selon les informations d'Olivier Salmon, la masse salariale de la formation française devrait baisser de 50% avant la prochaine saison (2025-2026). L'objectif étant de stabiliser les finances du club rhodanien. 

En ce sens, cinq tauliers devraient partir d'ici l'été prochain. Le journaliste spécialisé sur l'actualité du club rhodanien évoque ces cinq cas. 

OL : départs prévus de Tolisso et Lacazette

Formés à l'Olympique Lyonnais et revenus dans le Rhône il y a quelques années, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, qui sont des leaders sur et en dehors du terrain, devraient quitter l'OL à l'issue de cette saison. Au même titre que le milieu de terrain serbe, Nemanja Matic.

Déjà sur le départ cet été, Anthony Lopes, qui a été courtisé en Ligue 1 mais n'a finalement pas quitté Lyon, sera en fin de contrat à l’issue de la saison et ne sera bien sûr pas conservé. Son départ fera beaucoup de bien à la masse salariale du club, car le portier emblématique des Gones dispose de l’un des salaires les plus élevés du club avec environ 400 000 euros par mois.

Nicolas Tagliafico ne sera pas prolongé

Enfin, Nicolas Tagliafico, qui aimerait revenir en Argentine et plus précisément à Boca Juniors, ne devrait pas être prolongé par la direction lyonnaise. Performant et apprécié des supporters, le latéral gauche argentin devrait partir cet hiver, en cas d'offre satisfaisante, ou l'été prochain à la fin de son contrat.

Avec tous ces départs de joueurs emblématiques et cadres du vestiaire, un nouvelle ère va s'ouvrir la saison prochaine à l'Olympique Lyonnais, qui espère ainsi suffisamment réduire sa masse salariale pour rester en Ligue 1


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière