Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Nicolas Tagliafico a choisi son futur club !

Nicolas Tagliafico avec le maillot de l'OL
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Nicolas Tagliafico, qui traverse une période compliquée en ce moment, souhaiterait quitter l'Olympique Lyonnais et a déjà choisi sa prochaine destination. 

Titulaire quasiment indiscutable dans les rangs de l'Olympique Lyonnais, Nicolas Tagliafico a connu un début de saison tronqué par les rumeurs de départ et les pépins physiques. Remis à 100% depuis la mi-septembre, il enchaine les titularisations avec les Gones.

Il a ainsi disputé quatre matchs de Ligue 1 cette saison pour un but inscrit et trois matchs de Ligue Europa. A ce temps de jeu assez conséquent, la latéral gauche y ajoute ceux lors des trêves internationales, où il est encore titulaire avec l'Argentine.

Sa femme a déjà quitté Lyon

A 32 ans, Nicolas Tagliafico est donc encore très en forme et performant. Sa prolongation de contrat parait même impréative pour Lyon. Seulement, il n'y a pas que le terrain dans la vie d'un footballeur. En effet, sa femme a récemment pris la parole dans le média argentin, Ole, et y exprime son malheur en France. 

« L’année dernière, ils nous ont volés deux fois (la famille Tagliafico a subi deux cambriolages, ndlr). La première fois Nico les a trouvés et la deuxième fois j’étais seule parce qu’il jouait un match. C’était une des choses traumatisantes que j’ai vécues dans ma vie parce que je suis seul en France et évidemment je n’avais personne à appeler ni vers qui me tourner et Nico jouait. Donc, à partir de ce moment-là, la France est devenue une torture pour moi », a-t-elle affirmé.

Nicolas Tagliafico veut jouer à Boca Juniors

La jeune femme est donc retournée vivre du côté d’Amsterdam, où évoluait Nicolas Tagliafico avant de rejoindre l'OL, depuis ces événements. Forcément, un départ du latéral argentin de Lyon apparait de plus en plus probable, compte tenu de ces circonstances.

Ainsi, selon les informations du journaliste Ekrem Konur, l'international argentin souhaite rejoindre le club historique argentin de Boca Juniors. En fin de contrat à l'issue de la saison, il pourrait ainsi partir libre l'été prochain pour retourner en Argentine. Là-bas, Nicolas Tagliafico pourra être plus proche de sa famille et jouer pour un club qui tient une place spéciale dans son cœur.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière