Ligue 1 : coup de tonnerre, la DNCG rétrograde l'OL !
Ce vendredi, l'Olympique Lyonnais avait rendez-vous avec la DNCG pour réexaminer sa situation financière. Le verdict vient de tomber et il est terrible pour les Gones.
Il y a quelques heures à peine, John Textor déclarait au sortir de son rendez-vous avez la DNCG : "la réunion s'est bien passée. [...] Je suis confiant dans nos chiffres. Je ne peux jamais être confiant dans la façon dont un organisme de réglementation considère ces choses".
On imagine qu'il a dû déchanter à l'annonce du verdict par le gendarme financier du football français. On savait la situation délicate, avec une dette colossale et une porte ouverte à beaucoup de départs dès cet hiver, mais pas à ce point-là.
La DNCG prononce une rétrogradation à titre conservatoire contre l'OL
Dans son communiqué officiel, la Ligue de Football Professionnel dicte les différentes sanctions prononcées à l'encontre de l'OL. Et ça fait très mal. Déjà, l'instance a décidé d'encadrer la masse salariale rhodanienne ET de prononcer "une interdiction de recruter".
Mais, au-delà de ça, la DNCG a statué sur une "rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison sportive en cours". Oui, la situation peut encore être altérée, très certainement grâce à plusieurs entrées d'argent conséquentes au mois de janvier, mais cela reste une décision lourde de sens.
Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.