Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Real Madrid, Liverpool, PSG... Vers un hiver agité pour Rayan Cherki

Rayan Cherki les mains sur les hanches avec le maillot de l'OL
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Dans son édition du jour, l'Equipe a fait un point sur la situation de Rayan Cherki et surtout sur son avenir, qui devrait s'écrire loin de l'Olympique Lyonnais. 

Janvier, le mois du départ pour Rayan Cherki ? Après un mercato estival 2024 très agité, où il n'est finalement pas parti, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais réalise un très bon début de saison. Décisif et inspiré offensivement, il a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en onze matchs, toutes compétitions confondues, avec les Gones. 

Après cet été agité, l'international espoir français de 21 ans a prolongé son contrat jusqu'en juin 2026, avec une option jusqu'en juin 2027, s'il est toujours Lyonnais au 1er septembre 2025. Mais cela ne veut pas dire qu'il va rester dans le Rhône pour longtemps, un départ cet hiver n'est pas du tout à exclure. 

L'OL veut conserver Rayan Cherki, mais...

L'Equipe a fait un point sur sa situation actuelle et sur son avenir dans son édition du jour. On y apprend que malgré les grosses difficultés financières de l'OL, son besoin de vendre cet hiver et l'arrivée programmée de Thiago Almada, qui dispose d'un profil à peu près similaire à Rayan Cherki, en janvier, les dirigeants lyonnais aussrent qu'ils veulent le conserver cet hiver. 

Leur objectif affiché en privé est d'avoir la meilleure équipe possible jusqu'à la fin de la saison pour réaliser la meilleure saison possible et pourquoi pas retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Mais il semble tout de même difficile, avec tous les éléments expliqués, de voir l'OL, qui passe ce vendredi devant la DNCG et risque gros, refuser une offre importante pour son joueur de 21 ans cet hiver. 

Liverpool intéressé, le PSG à l'affût

En toit cas, concernant son avenir, Rayan Cherki rêve de rejoindre un jour le Real Madrid, indique le quotidien français. Cependant, il parait un peu tôt dans sa carrière pour penser à cette destination. En revanche, Liverpool aurait récemment pris des renseignements tandis que le principal intéressé est sensible aux rendements des Français en Bundesliga, où il pourrait progresser et s'épanouir. 

A noter que le PSG, qui ne semblait plus être intéressé après la volte-face du joueur cet été, pourrait revenir à la charge cet hiver. Luis Campos apprécié énormément le joueur. L'Equipe assure en tout cas que des offres vont parvenir sur le bureau de l'OL cet hiver pour le milieu offensif. Ce dernier a pris en valeur depuis l'été dernier, où on parlait d'offres à 15 M€, et serait valorisé aujourd'hui autour des 25 M€. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière