Luis Enrique évoque un transfert de Marquinhos
Annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain, le cas de Marquinhos a fait l’objet d’une mise au point de la part de Luis Enrique.
Le mercato estival du Paris Saint-Germain promet d’être historique. Alors que Kylian Mbappé semble se diriger tout droit vers le Real Madrid à l’issue de son contrat, la capitaine des Bleus pourrait bien ne pas être le seul à partir. Comme annoncé récemment, Gonçalo Ramos et Achraf Hakimi pourraient prochainement avoir des envies d’ailleurs. Le Portugais ne se sent pas en confiance au PSG et pourrait envisager un départ pour se relancer alors que le marocain pourrait décider de revenir chez les Merengues pour suivre le Kyk’s. Seulement, un autre cadre du vestiaire pourrait aussi quitter la capitale en la personne de Marquinhos. Le capitaine de cette équipe est annoncé sur les tablettes du Bayern Munich et pourrait en cas d’échec dans le dossier Araujo du FC Barcelone.
« Marquinhos, c’est un joueur top »
Par ailleurs, Luis Enrique n’a pas vraiment mis fin aux rumeurs alors qu’il répondait à une question sur l’avenir du joueur auriverde ce samedi en conférence de presse. S’il a d’abord fait une mise au point sur la blessure de ce dernier, il semblerait que l’espagnol ne réfute pas catégoriquement la possibilité d’un transfert. « Sa blessure ? Non ce n’est pas grave, je ne sais pas sur le point médical ce qu’on a écrit mais ce n’est pas grave. Il ne sera pas là demain mais ce n’est pas grave. (…) Je ne parle pas des transferts. L’histoire dit que peu de joueurs partent du PSG, ceux qui partent, c’est parce que leur contrat se finit ou que le club vend. Je ne crois pas que ce soit le cas avec Marquinhos. La nouvelle loi du fair-play financier oblige les clubs à acheter ou vendre des joueurs. Pour les critiques, quand on est au PSG, on doit faire avec et les accepter. Si je dois parler de Marquinhos, c’est un joueur top, il est toujours à son niveau, c’est un joueur très important pour nous ».
Luis Enrique sur Warren Zaïre-Emery :
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 24, 2024
« Je n'ai jamais vu un joueur avec une telle intelligence pour comprendre et compenser ce que font ses coéquipiers. C'est quelque chose que presque personne ne voit mais ça a beaucoup de valeur. » 🥰🔴🔵
(🗣️ Conf. de presse) pic.twitter.com/bi92opNmen
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.