Rumeurs
Officiel

Gonçalo Ramos (PSG) aurait déjà des envies d’ailleurs

Goncalo Ramos avec le PSG
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En difficulté depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos pourrait demander à quitter le club à l’issue de la saison.

Il a été l’un des recrutements majeurs de ce Paris Saint-Germain 2.0, mais la sauce n’a visiblement pas réussi à prendre depuis plus de six mois. Arrivé en provenance de Benfica pour près de 65 millions d’euros, Gonçalo Ramos peine à retrouver son excellence démontrée au cours de la saison dernière avec 27 buts et 12 passes décisives pour les lisboètes. Pour preuve, depuis son recrutement au PSG, Ramos n’a trouvé le chemin des filets qu’à 7 reprises (dont trois en coupe de France) pour une passe décisive en près de 25 rencontres. Un rendement bien trop faible pour un transfert si onéreux qui se traduit surtout sur le terrain par une incapacité à faire des différences et à évoluer aux côtés de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, à l’instar de Randal Kolo Muani, son concurrent au poste de numéro 9.

Déjà la fin pour Ramos et Kolo Muani ?

Mais les prestations des deux buteurs laissant tellement à désirer, Ramos et Kolo Muani ont tous deux perdu leur place dans le onze au profit de Bradley Barcola qui a pris le couloir gauche de Kylian Mbappé, qui a lui rebasculé dans l’axe. Un changement tactique qui laisse donc Gonçalo Ramos sur le carreau et qui pourrait bien lui donner des envies d’ailleurs selon Le Parisien. À peine six mois après son arrivée, l’international portugais envisagerait de demander son départ à ses dirigeants afin de se relancer. Du côté du Paris Saint-Germain, la volonté est de le garder tout comme Randal Kolo Muani sans pour autant les retenir s’il trouve chaussure à leur pied ailleurs l’été prochain. Entre ce potentiel nouveau dossier, celui de Xavi Simons et celui de Kylian Mbappé, l’été parisien risque d'être palpitant.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré