Rumeurs
Officiel

Kylian Mbappé a « 99% de chances de signer au Real Madrid »

tebas-liga-costume
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Dans une interview accordée à L’Équipe, le président de la Liga, s’est montré très optimiste à l’idée d’accueillir Mbappé au Real Madrid.

Ce n’est plus une surprise pour personne, Kylian Mbappé s’éloigne chaque jour un peu plus du Paris Saint-Germain. Le meilleur buteur de l’histoire du club aurait déjà annoncé sa décision de partir à l’issue de la saison à ses dirigeants et ses coéquipiers. En revanche, il n’a pas divulgué le nom du club où il rebondira. Si certaines pistes l’ont un temps mené à Liverpool ou Arsenal, la véritable destination du capitaine des Bleus ne laisse que peu de place au doute. Une vérité qui semble être partagée par Javier Tebas, président de la Liga, interviewé par L’Équipe ce vendredi. L’homme fort du football espagnol s’est montré plutôt optimiste quant aux chances de voir le parisien débarqué du côté du Real Madrid l’été prochain.

« Il y a 99 % de chances que Mbappé signe au Real »

« Sachant qu'il quitte le PSG, il y a 99 % de chances que Mbappé signe au Real. Mais je ne sais pas si c'est d'ores et déjà signé. Bien sûr, c'est une grande nouvelle pour le Real et pour le football espagnol. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde. De mon point de vue, (Jude) Bellingham, (Erling) Haaland et Mbappé sont les trois joueurs dominants sur la planète, et deux sont au Real Madrid. » Selon lui, le deal est donc bouclé ou quasiment bouclé entre les Merengues et Kylian Mbappé.

Le Real n’est pas obligé de vendre « pour se payer Mbappé »

Mais si le joueur devrait arriver libre de tout contrat, sa prime à la signature, estimée à près de 150 millions d’euros, et son salaire, estimé à 30 millions d’euros annuels, pourraient effrayer certains supporters, Javier Tebas s’est voulu rassurant quant à la santé économique du leader de Liga. « Actuellement, leurs résultats financiers sont très bons et ils peuvent dépenser beaucoup plus qu'ils ne le font. Le Real a été très prudent financièrement et s'est préparé à la signature de Mbappé. Leur stratégie n'est pas sur le court terme. Ils ne sont pas obligés de vendre qui que ce soit pour se payer Mbappé. Vraiment pas du tout. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré