Rumeurs
Officiel

Luis Enrique donne un avis fracassant sur les tirs au but

Luis Enrique PSG
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Souvent jugé comme une loterie, les tirs au but sont pourtant de plus en plus travaillés par de nombreuses équipes, mais pas le Paris Saint-Germain de Luis Enrique.

France - Argentine 2022 ou France - Suisse 2021, les dernières années ont été douloureuses pour les supporters français lorsqu’avaient lieu les séances de tirs au but. Si Didier Deschamps et de nombreux autres entraîneurs se cachent derrière le hasard et la malchance pour justifier ces défaites, les vainqueurs de ces séances ont pourtant répété à maintes reprises l'importance de travailler cet exercice. Un avis que ne semble pas partager un certain Luis Enrique au Paris Saint-Germain. L’espagnol qui pourrait se retrouver face à cette situation demain soir face à l’OGC Nice en quart de finale de coupe de France ne juge pas bon de préparer ses joueurs à cette éventualité. 

« C'est impossible de les entraîner »

La raison ? Selon lui, une séance d’entraînement au Camp des Loges n’a rien à voir avec une véritable séance de tirs au but en coupe de France au Parc des Princes. S’il ne met pas en cause la chance ou la loterie, il n’est cependant pas nécessaire de travailler les penaltys selon lui. « C'est impossible de les entraîner car il n'y a pas de public à l'entraînement, il n'y a pas de pression. À l'entraînement, j’en tire cinq et j'en marque cinq, au stade je rate les cinq. C'est mental. Il faut être capable de surmonter la pression un moment délicat et cela a plus à voir avec votre état émotionnel à ce moment-là » a notamment déclaré le technicien espagnol qui pourrait peut-être regretter sa décision demain soir.

 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré