Rumeurs
Officiel

Kylian Mbappé et Luis Enrique se sont expliqués ce matin

Mbappé et Luis Enrique (PSG)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après le scandale de Monaco – PSG de ce vendredi soir, Luis Enrique et Kylian Mbappé se seraient expliqués d’homme à homme ce matin au camp des loges.

L’on pourrait presque croire qu’il s’agit d’un scandale d’état au vu des réactions entendues ces dernières sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Pourtant, Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, a simplement « osé » remplacé un joueur par un autre lors d’un match de Ligue 1. Oui mais ce joueur n’est pas n’importe qui et n’a pas fait n’importe quoi. En effet, Kylian Mbappé, capitaine du PSG au début de la rencontre, a été remplacé dès la mi-temps par Randal Kolo Muani et a décidé de suivre le deuxième acte directement dans les tribunes aux côtés de sa mère. Un geste ahurissant pour n’importe quel joueur mais d’autant plus pour celui qui portait le brassard de capitaine lors de cette même rencontre.

Une discussion constructive

Seulement le spectacle autour du temps de Kylian Mbappé commençait à devenir habituel. Depuis l’annonce de son départ à l’issue de la saison à ses dirigeants, Luis Enrique et à ses coéquipiers, l’attaquant français semble être puni par son coach. D’abord placé sur le banc contre le LOSC où il n’est même pas entré en jeu, le capitaine des Bleus a ensuite été reconduit comme remplaçant contre Nantes avant d’entrer pour la dernière demi-heure seulement. Enfin, lors des deux dernières rencontres du PSG, Mbappé a d’abord été sorti à la 65ème minute contre Rennes et donc dès la mi-temps hier soir. Face à ce changement abrupt de stratégie, les deux hommes se seraient expliqués ce matin entre quatre yeux au Camp des Loges selon les informations de RMC Sport. Si le détail de la discussion n’a pas fuité, cet échangé se serait montré constructif. Si le mot est large et laisse place à de nombreuses hypothèses pour la suite et la fin de l’aventure du capitaine des Bleus au PSG, il va sans dire qu’il ne serait pas surprenant de voir Mbappé de nombreuses fois sur le banc avant la fin de la saison.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré