André Ayew révèle le secret de sa signature chez Xavi
André Ayew a été sous les ordres de Xavi lors de son passage à Al-Sadd et a révélé aujourd’hui les dessous de sa signature au Qatar.
Aujourd’hui attaquant pour Le Havre séduisant de Luka Elsner en Ligue 1, André Ayew avait pourtant quitté l’Europe pour le Qatar en 2021 dans ce qui pouvait s’apparenter à une pré-retraite. Alors âgé de 31 ans, l’international ghanéen décide de s’engager pour Al-Sadd, un club entraîné à l’époque par un certain Xavi. En un an et demi dans le Golfe, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille réalisa de belles prestations avec un bilan de 22 buts et trois passes décisives en 41 rencontres sous les ordres de la légende barcelonaise. Trois ans après sa signature là-bas, le fils d’Abédi Pelé a révélé les dessous de cette signature surprenante pour l’époque, dont son père ne serait pas totalement étranger.
Pour son père
« Je suis libre après deux saisons où je finis meilleur buteur de Swansea en Championship (15 puis 16 buts), on négocie avec deux clubs de Premier League. Mais Xavi m’appelle. J’ai regardé comment Al-Sadd jouait, c’était le Barça bis, et il me dit : "j’ai besoin de toi. Tu ne vas pas regretter et ton père a commencé là". Ils se sont bien occupés de lui, il ne l’a jamais oublié ». Pour rappel, Abédi Pelé avait évolué à Al-Sadd durant une saison entre 1982 et 1983 avant de s’envoler pour Zurich et d’entamer la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui.
André Ayew 🇬🇭 est revenu sur son départ de l’OM : " Mon départ de Marseille a été très difficile à avaler. Ce n'était pas une période où je pensais quitter le club, mais il avait des soucis financiers et la majorité des joueurs clés ont dû partir. Au début, dans ma tête, si je… pic.twitter.com/4KAZVkIdzB
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) March 2, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.