Rumeurs
Officiel

Le PSG pense à un ailier de Serie A pour remplacer Mbappé

Khvicha-Kvaratskhelia-PSG-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Alors que Kylian Mbappé a signifié son choix de quitter le PSG cet été à sa direction, le club s’active pour lui trouver un remplaçant. Outre Rafael Leão, un autre joueur de Serie A serait dans le viseur de Luis Campos, le directeur sportif des Rouge et Bleu. 

Le Paris Saint-Germain (PSG) va entamer un nouveau cycle cet été. Un nouveau chapitre auquel ne prendra pas part Kylian Mbappé, qui a annoncé aux dirigeants parisiens sa décision de quitter Paris cet été au terme de son contrat. Pour le remplacer, Luis Campos multiplie les pistes. Outre celle menant à Rafael Leão (AC Milan), le directeur sportif portugais aurait également coché le nom de Khvicha Kvaratskhelia (Naples) en vue d'un transfert lors du prochain mercato estival. 

L'agent de Khvicha Kvaratskhelia confirme l'intêret du PSG pour son client

C’est en tout cas ce qu’affirme l’agent du Géorgien Mamuka Jugeli. Interrogé par le journaliste Vladimir Chetverik sur un intérêt du PSG ou encore du FC Barcelone pour son client, son représentant n’a pas manié la langue de bois. « Bien sûr, il y a aussi des offres pour Khvicha de la part des meilleurs clubs. Bien sûr ! Comment est-il possible qu'il n'y ait pas de propositions ? Lors du mois de mai, tout deviendra plus clair » a affirmé Mamuka Jugeli à l’occasion de cet entretien pour le site Internet russe « Championship ». 

Le Géorgien est encore sous contrat avec Naples jusqu'en 2027

Valorisé à 80 millions d’euros par Transfermarkt, Khvicha Kvaratskhelia a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de six buts inscrits et de cinq passes décisives délivrées. Il faudra tout de même que le Géorgien force son départ, sa situation contractuelle (lié à Naples jusqu’en 2027) ne jouant pas en sa faveur. En attendant de faire un choix crucial pour son avenir, l’ailier de 23 ans va tenter de qualifier les Partenopei pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour cela, il faudra aller chercher un résultat positif sur la pelouse du FC Barcelone (mardi 12 mars) après avoir tenu au respect l’équipe catalane lors du match aller (1-1).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya