Rumeurs
Officiel

À peine arrivé, Eric Dier prolonge déjà au Bayern (officiel)

Eric Dier s'engage définitivement avec le Bayern
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Prêté par Tottenham au FC Bayern durant le mercato hivernal, le défenseur anglais Eric Dier s’est engagé définitivement avec la formation de Bundesliga.

Si le Bayern ne sait pas encore avec quel entraîneur à sa tête il abordera le prochain exercice, une chose est sûre, le Rekormeister pourra bien compter sur Eric Dier pour gonfler les rangs de sa défense. Arrivé début janvier en Bavière sous forme de prêt payant de 4 millions d’euros en provenance de Tottenham, l’axial de 30 ans restera en Allemagne à l'issue de la saison. En fin de contrat avec les Spurs en juin prochain, l’international anglais (49 sélections, 3 buts) est maintenant lié au club munichois jusqu’en 2025, comme l’a officialisé le Bayern sur ses réseaux sociaux.

Une prolongation en vertu d’une clause activée

"Le FC Bayern et son défenseur Eric Dier (30 ans) élargissent leur coopération. Le contrat de l'international anglais à 49 reprises a été prolongé d'une saison jusqu'au 30 juin 2025 en raison d'une clause mutuellement convenue", a expliqué le FC Bayern, dans son communiqué. De son côté, le joueur a fait part de son bonheur et de sa motivation : "Je suis très heureux à Munich. Maintenant, mon avenir est réglé et je peux me concentrer uniquement sur mes performances et sur la façon dont je peux aider le club. Nous voulons gagner à nouveau des matchs et des titres, même si c'est une phase difficile pour nous en ce moment."  Depuis son arrivée, Eric Dier a participé à sept rencontres sous les couleurs munichoises, dont cinq entamées dans la peau de titulaire.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales